Bonjour à tous.
En plein dans le design d'une application web ASP .NET MVC3 pour le boulot, je rencontre un problème avec l'accès aux données.
Le contexte :
L'application web principale est écrite en ASP .NET MVC3, le code saisi en C# et les vues, en HTML (moteur Razor).
Les données sont stockées sur un serveur web (Windows 2008 R2), dans une base MSSQL 2008.
L'accès aux données se fait par l'intermédiaire de nHibernate qui est correctement implémenté et configuré.
Le tout est fonctionnel, mais un bug apparemment inhérent à nHibernate me pose problème :
Si les données sont modifiées via l'application, le fonctionnement est correct, les données modifiées sont bien prises en compte.
Par contre, si les données sont modifiées en dehors de l'application (ex : sous SQL Server Management Studio) pendant que l'application tourne, les modifications ne sont pas répercutées dans l'application !
C'est comme si une mise en cache se faisait au lancement de l'application et ne se mettait à jour que lors d'une modification des données par l'application.
Dans mon contexte, c'est assez facheux, car l'application est destinée à tourner en environnement réseau, et les données d'être exploitées par plusieurs machines. Il peut donc y avoir modification des données en dehors de l'application sur une machine donnée.
Avez-vous déjà remarqué ce fonctionnement ?
Est-ce lié à ma configuration de nHibernate ?
Merci d'avance 
Damien
EDIT : Correction pétage de plombs de mes scripts GreaseMonkey 
Message édité par DiB91 le 17-01-2012 à 16:26:02