Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.NET2] Fichier de configuration (ConfigurationManager)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[.NET2] Fichier de configuration (ConfigurationManager)

n°1439543
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 09-09-2006 à 16:34:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit soucis dans la gestion d'un fichier de configuration dans le framework 2.0
 
En effet, la classe System.Configuration.ConfigurationSettings est considérer comme obsolète cf. http://msdn2.microsoft.com/en-us/l [...] tings.aspx
 
Il est conseiller d'utiliser la classe System.Configuration.ConfigurationManager. cf. http://msdn2.microsoft.com/en-us/l [...] nager.aspx
 
Problème :
- Je n'arrive pas à acceder à cette classe comme-ci elle n'héxistait pas... VS ne semble pas connaitre cette classe au sein de mon assembly System.Configuration
 
Configuration logicielle :
- VS 2005  
- Framework 2.0
 
Type de projet :
- Service windows
 
Je vous présente la partie de code qui bloque
 

Code :
  1. using System;
  2. using System.Collections.Generic;
  3. using System.ComponentModel;
  4. using System.Data;
  5. using System.Diagnostics;
  6. using System.ServiceProcess;
  7. using System.Text;
  8. using System.Configuration;
  9. namespace MailCheker
  10. {
  11.     public partial class ServiceMain : ServiceBase
  12.     {
  13.         public ServiceMain()
  14.         {
  15.             InitializeComponent();
  16.             this.ServiceName = GetServiceName();
  17.         }
  18.         private static string GetServiceName()
  19.         {
  20.               return System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings["ServiceName"].ToString();
  21.         }
  22.         protected override void OnStart(string[] args)
  23.         {
  24.             // TODO : ajoutez ici le code pour démarrer votre service.
  25.         }
  26.         protected override void OnStop()
  27.         {
  28.             // TODO : ajoutez ici le code pour effectuer les destructions nécessaires à l'arrêt de votre service.
  29.         }
  30.     }
  31. }


 
J'ai bien la solution de mettre un TAG deprecated devant ma méthode GetServiceName() mais j'aimerai bien me mettre aux normes  :pfff:
 
Je me demande si cela ne vient pas d'un problème de version d'assembly au sein de VS ou quelque chose dans le genre ...


Message édité par Koyomi le 09-09-2006 à 16:36:30
mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 16:34:07  profilanswer
 

n°1439546
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 09-09-2006 à 16:48:51  profilanswer
 

Je vient de trouver une solution qui me parait abérante mais qui est relayée par plusieurs personnes qui ont le meme problème que moi
 
Il semblerais que c'est un bug connu et qu'il faille ajouter la référence System.Configuration à notre projet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.NET2] Fichier de configuration (ConfigurationManager)

 

Sujets relatifs
Récupérer droits d'accès sur un fichier ou un répertoire(Résolu) Net Use dans un fichier batch ( avec loggin)
Afficher et modifier un fichier XML en VBScriptEffacer fichier de plus de 15 jours
inserer des caracteres corréens dans un fichier XML[Resolu]C# Ouvrir un fichier via double click à partir de mon appli
Lire un fichier distant avec SSHEcriture dans un fichier txt à partir d'une Procédure Stockée ?
Comparer les dates presentes ds un fichier a la date couranteUpload fichier
Plus de sujets relatifs à : [.NET2] Fichier de configuration (ConfigurationManager)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR