Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [résolu] avantages et inconvénients de VB.NET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] avantages et inconvénients de VB.NET

n°799751
ohr
Posté le 19-07-2004 à 16:44:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en train de faire un rapport de stage, et j'aurais un peu besoin d'aide pour trouver des avantages et des inconvénients de travailler en Visual Basic.net.
 
Merci par avance.
Ohr.


Message édité par ohr le 20-07-2004 à 13:53:25
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 16:44:32  profilanswer
 

n°799759
titione
addicted
Posté le 19-07-2004 à 16:49:18  profilanswer
 

par rapport à quoi ?? à python, perl ?? :)) ou tu veux un comparatif avec c# ?

n°799797
catoun
Posté le 19-07-2004 à 17:12:05  profilanswer
 

J'pense qu'il voulait dire en général.
 
Pour les inconvénients, y'en as 2 principaux :
- coût de développement élevé en .Net
- chargements des pages pouvant être longues
 
Les 4 principaux avantages j'les connais pas par coeur. En rentrant chez moi, j'regarderai mon ancien rapport de stage et là j'pourrais te répondre convenablement.

n°799848
ohr
Posté le 19-07-2004 à 17:44:53  profilanswer
 

merci beaucoup, en fait, c'est pas par rapport à quelque chose, c'est effectivement en général.
(pour moi, c'est "elle"   :o )

n°799859
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-07-2004 à 18:09:02  profilanswer
 

ben on est bien obligé de comparer avec qqch. moi je trouve pas que c'est lent par rapport à d'autre language au contraire. tout est semi-compilé, et en cache. (contrairement au parsing à chaque fois)
 
de plus, le codebehind (propre à .NET) rend le dév plus propre en séparant bien le code de la présentation.
 
denière chose, coder en VB ou en C# ne fait plus aucune différence, car le code IL généré est strictement le même


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°799860
catoun
Posté le 19-07-2004 à 18:13:27  profilanswer
 

dc 'oilà les inconvénients de .Net sont cités en haut :
- coût de développement élevé en .Net  
- chargements des pages pouvant être longues car gourmande en ressource système.
 
Avantages de .Net:
- programmation spécifiquement orientée Objet : meilleure structuration de l'architecture d'une application
- architecture des pages dc davantage modularisée
- programmation également évenmentiel : présence d'événement serveurs (comme le datagrid j'crois)
- enfin choix du langage de script très diversifié comme l'ad dit yagstang : vb.net, c#, c++.net etc...
 
'oilà 'oilà. Y'en as sûrement d'autres mais voici les principaux.


Message édité par catoun le 19-07-2004 à 18:14:23
n°799862
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-07-2004 à 18:15:37  profilanswer
 

le datagrid est un composant serveur.
 
la présence d'évenement est sympa aussi. button1_click() un peu à la façon de n'importe quelle application win32.
 
sinon le viewstate rend bien service aussi


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°799872
catoun
Posté le 19-07-2004 à 18:29:31  profilanswer
 

JagStang a écrit :

ben on est bien obligé de comparer avec qqch. moi je trouve pas que c'est lent par rapport à d'autre language au contraire. tout est semi-compilé, et en cache. (contrairement au parsing à chaque fois)
 
de plus, le codebehind (propre à .NET) rend le dév plus propre en séparant bien le code de la présentation.
 
denière chose, coder en VB ou en C# ne fait plus aucune différence, car le code IL généré est strictement le même


 
Qd je dis chargement de pages pouvant être longues, j'pense surtout ds ma tête à asp.net pour les pages internet où franchement ça me gavait desfois...
 
Sinon pour le reste, le chargement peut être + long au lancement mais après c'est vrai que ça va plus vite vue qu'il se trouve ds le cache : genre le mode déconnecté pour la BDD


Message édité par catoun le 19-07-2004 à 18:30:47
n°800247
titione
addicted
Posté le 20-07-2004 à 09:51:41  profilanswer
 

inconvénient : communauté de développeurs pas (encore !!) aussi étendues que pour d'autres langages style j2ee ou php...
 
edit : corriger j2ee par "java en environnement j2ee"


Message édité par titione le 20-07-2004 à 10:07:58
n°800284
HappyHarry
Posté le 20-07-2004 à 10:06:26  profilanswer
 

et un datagrid devient un évement et j2ee un langage [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 10:06:26  profilanswer
 

n°800338
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 20-07-2004 à 10:27:44  profilanswer
 

Si c'est en général, vu qu'on parle de .Net, pourquoi tu te focalise sur VB ? L'un des avantages de .Net est justement le choix élevé de langages. L'avantage de VB.Net c'est qu'on est pas obligé de l'utiliser.
L'un des plus gros avantages c'est que derrière y'a une très grosse boite friquée qui fait avancer le produit, et l'un des plus gros inconvénients c'est la portabilité, mais ça évolue.
Après, coût de développement élevé, je pense que bcp de monde n'est pas d'accord. Le plus cher dans un projet c'est le programmeur et il est bcp plus productif en .Net qu'en Win32.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°800573
schmur
Posté le 20-07-2004 à 12:27:03  profilanswer
 

quelqu'un veut bien me dire pourquoi le coût de développement est élévé en .Net.
C'est l'achat du logiciel qui est chere ?

n°800643
ohr
Posté le 20-07-2004 à 13:54:13  profilanswer
 

Merci beaucoup tout le monde.
J'ai assez d'éléments pour mon rapport.

n°800648
titione
addicted
Posté le 20-07-2004 à 14:00:26  profilanswer
 

schmur : licence des produits de développement, licence serveur (windows obligatoire + sql server)... cela représente un coût non négligeable d'autant plus que l'accès à la base de documentation msdn est payante aussi d'après mes souvenirs... après on gagne sur le temps de développement, c'est clair !
 
pour le serveur, on peut passer par "mono" produit open-source assez intéressant dc qui fait réduire le coût mais pas forcément le temps etc... etc..

n°800653
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-07-2004 à 14:04:38  profilanswer
 

titione a écrit :

schmur : licence des produits de développement, licence serveur (windows obligatoire + sql server)... cela représente un coût non négligeable d'autant plus que l'accès à la base de documentation msdn est payante aussi d'après mes souvenirs... après on gagne sur le temps de développement, c'est clair !
 
pour le serveur, on peut passer par "mono" produit open-source assez intéressant dc qui fait réduire le coût mais pas forcément le temps etc... etc..

pas nécessairement. j'ai utilise MySQL pour un projet


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°800670
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 20-07-2004 à 14:11:50  profilanswer
 

titione a écrit :

schmur : licence des produits de développement, licence serveur (windows obligatoire + sql server)... cela représente un coût non négligeable d'autant plus que l'accès à la base de documentation msdn est payante aussi d'après mes souvenirs... après on gagne sur le temps de développement, c'est clair !


Non : http://msdn.microsoft.com
Tu dois confondre avec l'abonnement msdn, qui est tout autre chose (package de logiciels de prog, ...).
Après faut voir de quoi on parle aussi, de dev logiciel ou de création de sites ouaib.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°800681
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-07-2004 à 14:14:02  profilanswer
 

ché pu MSDN t'as un abonnement payant pour recevoir les CDs, mais vu que c'est en ligne, et quelque fois les ISO sont accessible sur le site de crosoft.

n°1887763
SouhirFaa
Posté le 25-05-2009 à 18:02:37  profilanswer
 

Slt tout le monde,
 je suis entrain de faire un mémoire de fin d'étude et j'aurais  besoin d'aide pour  justifier mon choix de travailler avec le vb.net.
 
Merci beaucoup

n°1887774
moi23372
Posté le 25-05-2009 à 19:41:39  profilanswer
 

pour moi faut te baser sur les prérequis de ton projet. C'est sur base de ceux-ci que tu peux justifier une architecture/un language/un environnement.


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1887842
SouhirFaa
Posté le 26-05-2009 à 00:18:34  profilanswer
 

j'ai voulu juste avoir des avantages du VB.net
 
Merci beaucoup de votre collaboration

n°1887993
moi23372
Posté le 26-05-2009 à 13:15:54  profilanswer
 

tu ne lis pas ce que j'ai écris toi.  
Si tu veux avoir une réponse, donne un contexte. Personne ne va te répondre sans avoir un contexte.  


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [résolu] avantages et inconvénients de VB.NET

 

Sujets relatifs
net use si pc présentresultats checkbox indexées [résolu]
[résolu]"Focus" sur une ligne à l'affichage d'un menu déroulant[php-mysql] probleme de décryptage de mots de passe [resolu]
[resolu]replace dans une chaineTableau[variable] incompatible en C++ ??? :| [Résolu]
[Résolu] Une erreur est survenue : voulez vous effectuer un débogage?[résolu] Aide pour webmaster debutant
Problème avec un unlink() ... [Résolu][Juste un "s" en +, trop bete][Résolu] Insérer variable dans "value" dans un formulaire
Plus de sujets relatifs à : [résolu] avantages et inconvénients de VB.NET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR