| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [C#] Héritage de Template (généric) |
Publicité | Posté le 05-11-2009 à 10:53:27 ![]() ![]()
|
Fred82 | Ça n'a pas l'air possible, une classe doit hériter d'un type connu. Il y a un moment où tu ne pourras pas faire de généricité, et tu devras déclarer tes classes à un moment ou un autre ! N'oublie pas aussi que tu peux passer par des interfaces (ou même héritage tout bête de classe), ce qui solutionnera peut-être ton problème.
--------------- Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel |
toonj | En effet, après réflexion, cela n'a pas l'air possible, notamment dans le cas ou T est une interface (implémentation de maClasse incomplète...)
|
Fred82 | Non, ce n'est pas possible, mais tu peux faire beaucoup mieux, si j'ai bien compris ton problème. Tu sais que le code que tu as mis ci-dessus n'est possible que si tu déclares ça :
Il faut explicitement donner une interface (ou une classe à hériter) pour pouvoir faire _object.val. Sinon val n'est pas connu. Par conséquent ton problème peut se résoudre autrement. Tu hérites maClasse de ton interface (ou une classe ! ce qui est plus pratique) et tu rajoutes tes nouvelles propriétés dans maClasse. La généricité me semble inutile pour ton problème. Edit : ah si, je vois ce que tu veux dire... Message édité par Fred82 le 05-11-2009 à 15:08:15 --------------- Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel |
Fred82 | Bon ok je crois avoir mieux compris grâce au PS :
--------------- Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel |
toonj | Peut être aurais je du exposer mon problème plus clairement des le début :
|
Fred82 | ah oui je vois, l'idée du GridView...
toonj | non, bien sur, ca serait trop simple ! (en plus, elles héritent déjà d'autres classes...)
|
Fred82 | Ouais tant qu'à faire J'ai trouvé ça qui pourrait t'être utile : J'ai vaguement regardé, l'idée serait d'ajouter dynamiquement en code des nouvelles propriétés à des classes existantes, ce qui pourrait t'arranger ! Ca passe par la reflection hélas (ce qui ralentit beaucoup les perfs...). Je ne vois pas d'autre solution... Message édité par Fred82 le 05-11-2009 à 17:12:41 --------------- Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel |
toonj | |
Fred82 | codeproject.com avait des problèmes hier, là ça a l'air d'aller mieux. Ah d'accord, tu vas donc avoir beaucoup de travail en plus, n'est-ce pas... D'ailleurs là, tu pourrais faire un GridView qui se construit dynamiquement à partir de l'objet source, en sélectionnant les colonnes à afficher via les "attributs" et la "reflection". Cela nécessiterait de retravailler les classes source en leur rajoutant un attribut à chaque propriété à afficher, pour ensuite construire chaque colonne du GridView via la reflection. A voir... Message édité par Fred82 le 01-07-2011 à 12:06:36 --------------- Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel |
TotalRecall homo sapiens computus | Juste pour info, si j'ai bien compris le post initial ce que tu souhaites porte un nom : http://en.wikipedia.org/wiki/Curio [...] te_pattern Message édité par TotalRecall le 06-11-2009 à 21:32:23 --------------- Kits amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| programmation wifi linux en C | Notation romaine décroissante en langage C |
| [Résolu] Généricité et héritage | [C#] HttpWebRequest + accent |
| Interop C# - Java via Com4j | Interop C# - Java via Com4j |
| Appel d'url via un programme en C++ | syntaxe : typedef typename F::template |
| [C#] Delegate générique | [C#] Classes génériques, réflexion |
| Plus de sujets relatifs à : [C#] Héritage de Template (généric) | |