Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Aide formulaire d'encodage de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide formulaire d'encodage de données

n°2164451
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 17-11-2012 à 23:17:42  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurai besoin de conseils pour la création d'un formulaire d'encodage de données sur le terrain.
Il s'agit de relever plusieurs caractéristiques d'éléments similaires dans un environnement donné.
 
Je compte partir sur une DataGridView (DGV) pour l'encodage vu que c'est ce qui ressemble le plus  
au formulaire papier utilisé actuellement pour relever ces données histoire de pas trop
perturber certaines habitudes :o
 
Le truc c'est que l'encodage consiste pour certaines caractéristiques (1 caract. = 1 colonne dans le DGV) en un  
code associé à une description. L'idée serait que pour l'encodage de certaines caractéristiques,  
on aurait une ComboBox avec ces codes pour restreindre le choix et éviter ainsi des codes inexistants.
 
Le problème avec cette technique est qu'on aimerait pouvoir voir d'une manière ou d'une autre la description
associée à un code (pour la version papier y'a une feuille avec les correspondance mais ça serait bien de s'en passer).
Donc comment faire cela dans une cellule type ComboBox d'une DGV?  
 
Si vous avez des idées ;)  
 
 


---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 23:17:42  profilanswer
 

n°2164559
x1fr
Posté le 19-11-2012 à 08:54:10  profilanswer
 

De mémoire il est possible d'associer à une colonne combobox une clé et une valeur à afficher.

 

De cette manière la liste déroulante contient la description complète, mais au moment de traiter les données tu utilise la clé (le code dans ton cas)


Message édité par x1fr le 19-11-2012 à 08:54:17

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2164562
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 19-11-2012 à 09:08:32  profilanswer
 

Ok merci je vais voir si je trouve ça ;)


---------------
graaah !
n°2164590
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 19-11-2012 à 12:12:33  profilanswer
 

Voilà j'ai trouvé une solution qui me convient en utilisant les propriétés DisplayMember/ValueMember et  
vu que mes listes de valeurs/codes sont dans des DataTables ça se code facilement :)


---------------
graaah !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Aide formulaire d'encodage de données

 

Sujets relatifs
[Résolu] VBA XLS Aide msgboxProjet d'application, aide base de données
Besoins d'aide pour un exerciceAide programmation SIEMENS LOGO
aide parse errorWORD - modifier données d'un graphique
[VBA Visio 2010] Récupérer des données de formesbesoir d'aide URGENT en Javascript
Plus de sujets relatifs à : Aide formulaire d'encodage de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR