Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  comment enregistrer le chemin d'un fichier pdf dans une BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment enregistrer le chemin d'un fichier pdf dans une BD

n°2178220
chouaib05
Posté le 01-03-2013 à 19:42:50  profilanswer
 

bonsoir ,  
 
j’utilise ASP.NET avec le langage c#  et une base de donnée SQL SERVER  
 
sur une page .aspx j'upload un fichier pdf sur mon serveur et je veux ensuite enregistrer le chemin du fichier dans la  base de données sql server
 
Svp comment faire  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 19:42:50  profilanswer
 

n°2178266
pvclunacy
Posté le 02-03-2013 à 12:24:32  profilanswer
 

Salut,
 
Si c'est le chemin du fichier après l'upload sur le serveur, c'est relativement simple :
 
Normalement avec ton fileupload tu fais un saveas côté serveur après validation du client, saveas a qui tu donne l'emplacement ou mettre le fichier uploader. Tu peux réutiliser ta construction du chemin d'upload dans une requête SQL de type insert ou update.
 

n°2178271
chouaib05
Posté le 02-03-2013 à 13:52:59  profilanswer
 

oui ça marcher , mais comment récupérer le chemin de la base et le mettre dans un linkbouton ou hyperlink et le télécharger coter client

n°2178276
pvclunacy
Posté le 02-03-2013 à 14:31:13  profilanswer
 

Dans la base tu a ton chemin local sur le serveur donc.
 
Pour que tu puisse servir au client un fichier via une page, il faut que ton Fichier.txt soit accessible via un lien http.
 
Si ton upload est dans ton application (dans un sous répertoire du site) tu peux remplace le chemin local par le chemin http avec l'utilisation de méthode mappath, request.url etc...
 
Si ton upload est dans un autre endroit, tu va devoir créer un site pour cet autre endroit et faire la meme manip en ayant par contre stocké ton site secondaire soit dans la base, soit dans une variable de ta page.
 
J'installe un VSExpress et je te donne un exemple si tu veux
 
 

n°2179103
chouaib05
Posté le 07-03-2013 à 02:55:46  profilanswer
 

merci mon frère c régler


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  comment enregistrer le chemin d'un fichier pdf dans une BD

 

Sujets relatifs
[Résolu]Copier fichier das un autre avec dossier date et heureMacro VBA Excel pour écrire dans un fichier
déplacement fichier sur lecteur réseauRenommage de fichier avec le contenu de la 1ère ligne
répertoires successifs d'un chemin [résolu]Moulinette à partir d'un fichier CSV
Créer une arborescence de fichierAppeler label depuis un autre fichier batch
problème lecture de fichier texte en ada 
Plus de sujets relatifs à : comment enregistrer le chemin d'un fichier pdf dans une BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR