Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1849 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Diagramme de classe [résolu]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1971768
Fred82
Posté le 07-03-2010 à 16:40:07  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que vous connaisseriez des outils permettant de générer un diagramme de classe à partir d'un projet VS C# ? De préférence gratuit...

Ce que je recherche, c'est un diagramme qui permettrait de bien visualiser le découpage des classes de données, avec les interactions entre chaque classe sur les propriétés (Une classe qui contient une propriété du type d'une autre classe). Le diagramme de classe de VS2008 est assez pauvre je trouve. Je sais que celui de VS2010 est beaucoup mieux, mais bon, il n'est pas encore sorti en version finale.

Message édité par Fred82 le 20-03-2010 à 18:11:28

---------------
Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 16:40:07  profilanswer

n°1972828
TotalRecal​l
homo sapiens computus
Posté le 11-03-2010 à 00:18:57  profilanswer

J'aime assez Visual Paradigm, mais je ne sais plus si la version Community supporte le retro engineering sur du code existant ou si seule les versions payantes le font. Essaie pour voir...
Dans le temps il y avait StarUML qui était sympa aussi, malheureusement le truc n'est plus maintenu depuis une éternité, du coup le parseur de code se vautre au moindre truc un peu avancé du framework, je me demande même s'il supporte les generics!

Message édité par TotalRecall le 11-03-2010 à 00:22:29

---------------
Kits amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1975464
KibitO
PSN : KibitO1982
Posté le 20-03-2010 à 11:48:55  profilanswer

VS le fait très bien.... !!!

---------------
PSN : KibitO1982
n°1975507
Fred82
Posté le 20-03-2010 à 18:11:37  profilanswer

Pour Visual Paradigm, j'ai regardé, il semble que seule la version payante supporte cette génération de schéma, ce serait la partie qu'ils appellent "Code and DB Engineering".

Et pour la remarque de KibitO, je viens de regarder à nouveau dans VS plus attentivement. Et effectivement, je n'avais pas vu un détail : on peut cliquer sur "Show as Collection Association", ce qui permet de définir les liens entre les classes. Il faut le faire manuellement sur chaque propriété, mais c'est déjà pas mal.

---------------
Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Sujets relatifs
[Résolu] referencer des instances creees par une fonction...[resolu]compatibilité ie6 ie7 mais bug anim flash
[Résolu] Problème de requête[RESOLU] pb vérification bouton radio formulaire - JS
collision de sprites : quelle direction donner après collision[résolu]pb insertion champ vide dans BDD via formulaire (PHP/SQL) [Résolu]
[php] Problème d'include et génération d'image (résolu)[RESOLU]Afficher le plus grand ID de plusieurs sous_id
Classe abstraire et Interface[resolu] 1 menu pour toutes les pages d'un site ...
Plus de sujets relatifs à : Diagramme de classe [résolu]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware