Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Creation d'une page internet dynamiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'une page internet dynamiquement

n°1296154
MATAMATA
Posté le 01-02-2006 à 10:22:52  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je vien de decouvrir visual studios 2005 et je me suis lancé dans un ambitieux projet,
 avant de foncer tete baisser et de faire quelque chose a coté de la plaque,  
je prefere demander votre avis avant de me casser les dents  :ange:  
 
 
Voici mon projet :
 
Je dois resaliser des pages web environs toutes les semaines, ces pages ont une images de fonds differentes a chaque fois, des liens et des jolies cadres avec plein de texte dedans.
 
J'aimerais me faciliter la vie plutot que de faire cela sous photoshop et d'ensuite coller un lien vers une image dans un document HTML.
 
Decouvrant visual studio 2005 je pense que cela soit possible de faire quelques chose de dynamique.
 
 
En gros un peux comme un dreamweaver light quoi  :pt1cable:  
 
Il faudrais que l'utilisateurs ( moi ou un neophyte ) arrive sur une page vierge qu'il est juste a cliquer sur un parcourir pour son image de fond, qu'il plasse ses cadres ou ils veux dans la page internet, ( les cadre pointerons vers des fichiers textes contenant du bete texte ou des liens).
 
Ma question est la suivante : pour mener a bien se projet vaut t'il mieux que je fasse cela sous C# avec une interface de creation ( je ne maitrise pas c#, mais me debrouille pas mal en vb ) ou d'une maniere plus simple qui echaperais a quelqu'un comme moi ?
 
 
Merci pour tout d'avance.
 
MATA

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 10:22:52  profilanswer
 

n°1296217
MATAMATA
Posté le 01-02-2006 à 11:39:10  profilanswer
 

Je viens de trouver ceci :
http://www.dotnet-tech.com/tutorie [...] bparts.pdf
 
C'est une techno en ASP.net, ca a l'air interessant et proposant les possibilités d'utilisation que j'aimerais faire, je ne sais pas si mon sujet et maintenant au bon endroit, mais si des personnes ayant deja travaillé dessus pouvé m'eclairer ;)
 
Je leur en serais reconnaissant :p

n°1298194
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-02-2006 à 23:57:32  profilanswer
 

désolé pour le spam, ceci n'a rien à voir.
 
serais-tu le MATAMATA que je connais d'ogame (univers 18)?


Message édité par gnarky le 02-02-2006 à 23:58:05
n°1298269
moi23372
Posté le 03-02-2006 à 08:43:41  profilanswer
 

oui avec .NET il est possible d'ajouter des composants dynamiquement. Soit dans le composant TABLE soit dans les master page (.NET 2.0 oblige).
Pour cela, il suffit d'utiliser la méthode Controls.add(Object comp) de la table ou du placeholder. Bon amusement.
 
Et je te conseille vraiment de faire ça en C#. Le VB c'est juste encore la pour être compatible avec les vieux programme vb, mais c'est en aucun cas l'avenir. Le C# n'est vraiment pas compliqué. C'est un mélange de C++ et de JAVA.


Message édité par moi23372 le 03-02-2006 à 08:45:39
n°1300984
MATAMATA
Posté le 08-02-2006 à 09:52:58  profilanswer
 

:x au bouleau donc ...
 
 
 
pour gnarky (moui c'est possible)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Creation d'une page internet dynamiquement

 

Sujets relatifs
Comment récupérer la résolution d'une page en CSS/PHP ?Cherche une fonction pour 'aspirer' un fichier HTTP (une page, par ex)
ouvrir un pdf dans une page htmlCreation clé logicielle simple ?
[XSL-FO] Afficher sur la dernière page seulement !!comment faire passer des variables de page en page?
[CSS print] 1 seule page s'imprime !Création de dsn sous linux en console
pb chargement de page et logo en flashPage d'accés aux données Access / Web
Plus de sujets relatifs à : Creation d'une page internet dynamiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR