Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  comment convertir .wave a .flac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment convertir .wave a .flac

n°2283720
rahmoune
Posté le 15-06-2016 à 19:43:11  profilanswer
 

Bonjour je suis entrain de programmer une appalication speech to text, utilisant c# et google speech, tout marche en utilisant le demo de google(bonjou et good-morning). Mais moi ce que je veux c'est faire le speech to text en direct. mon probleme est la conversion de .wave a .flac, par ce qu'il faut envoyer la requete a google speech, et ce dernier accepte seulement les fichiers de type .flac.  
Voila mon code pour une simple enregistrement, si vous avez une idée vous pouvez m'orienter pour regler mon probleme.  
ce que je veux c'est enregistrer en utilisanat le micro, le wave se converti en flac, apres l'enovoyer a google.  
Merci davance  
 
 public string speechtoText()  
        {  
            string api_key = "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx";  
            string path = @"C:\good-morning-google.flac";  
 
 
            byte[] bytes = System.IO.File.ReadAllBytes(path);  
 
            WebClient client = new WebClient();  
            client.Headers.Add("Content-Type", "audio/x-flac; rate=44100" );  
            byte[] result = client.UploadData(string.Format(  
                            "https://www.google.com/speech-api/v2/recognize?client=chromium&lang=en-us&key={0}", api_key), "POST", bytes);  
 
            string s = client.Encoding.GetString(result);  
            String[] jsons = s.Split('\n');  
            String text = "";  
            foreach (String j in jsons)  
            {  
                dynamic jsonObject = JsonConvert.DeserializeObject<SpeechResponse>(j);  
                if (jsonObject == null || jsonObject.Result.Length <= 0)  
                {  
                    continue;  
                }  
                text = jsonObject.Result[0].Alternative[0].Transcript;  
            }  
            return text;  
        }

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 19:43:11  profilanswer
 

n°2283749
TotalRecal​l
Posté le 16-06-2016 à 14:48:22  profilanswer
 
n°2283755
rahmoune
Posté le 16-06-2016 à 16:05:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déja cherché sur internet. ,mais j'ai pas trouvé grande choses. ce que je veux savoir. ext ce qu'il y a un moyen d'enregistrer avec le micro de windwos en format .flac en temps réel.

n°2283762
TotalRecal​l
Posté le 16-06-2016 à 17:32:50  profilanswer
 

Hello,

 

Ca n'a pas des masses de sens de parler de "temps réel" vu que tu feras tes appels à speech de façon ponctuelle.

 

- Si ton but est de ne pas développer la conversion mais de générer directement du FLAC après une écoute, il faut que tu trouves une appli toute faite qui exporte en FLAC et dans ce cas ça n'est plus une question de programmation.
- Si ton but est de convertir du wave en flac la première réponse de mon lien te donne déjà des éléments alors dis nous en quoi tu n'as pas trouvé ce que tu cherches
- Et enfin si ton but est d'acquérir ce qui sort du micro et de gérer directement l'enregistrement en FLAC ta question est mal formulée vu qu'à aucun moment tu ne manipules de .wave :sarcastic:

 

Donc merci de clarifier les choses et nous dire ce que tu as essayé et pourquoi ça t'a posé des soucis au lieu de demander une réponse toute faite...


Message édité par TotalRecall le 16-06-2016 à 17:33:40

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2283937
rahmoune
Posté le 20-06-2016 à 18:11:08  profilanswer
 

Je m'excuce si je n'ai pas m'expliqué comme il faut, comme vous le savez google speech accepte seulement des fichiers de type flac pour convertir en texte. Mon but est la convertion de tout ce qui sort de mirco en flac pour l'envoyer a google et recevoir du texte.

n°2283938
TotalRecal​l
Posté le 20-06-2016 à 18:32:53  profilanswer
 

Comme je te disais je ne pense pas que la sauvegarde en FLAC soit le choix le plus sensé pour faire de la reconnaissance temps réel à partir du micro et je ne sais pas d'où tu tiens que Speech accepte le FLAC et rien d'autre.

 

D'ailleurs, tiré de https://cloud.google.com/speech/ :
"Audio input can be captured by an application’s microphone or sent from a pre-recorded audio file. Multiple audio file formats are supported, including FLAC, AMR, PCMU and linear-16."


Message édité par TotalRecall le 20-06-2016 à 18:33:25

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  comment convertir .wave a .flac

 

Sujets relatifs
Convertir fichier PDF en txt à partir d'un fichier d'initialisationConvertir .doc en .png
Convertir fichier PDF en fichier txtconvertir des fichiers lst en pdf
[Aide] convertir balise <iframe> en <object>Convertir un string en nom de variable ? (parseJSON)
Convertir un fichier Swf en fichier pour "écran de veille sous WindowsConvertir un fichier Swf en fichier pour "écran de veille sous Windows
Convertir automatiquement des CSV en XLS en tache de fondConvertir un String en Date
Plus de sujets relatifs à : comment convertir .wave a .flac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR