Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1858 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

c# commander les fenetre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

c# commander les fenetre

n°2111848
ivanutsu
Posté le 16-11-2011 à 17:56:07  profilanswer

bonjour,

voila je me confronte a un problème j'aimerais commander une fenêtre avec une autre mais je ne sait pas comment je peut mettre ces deux fenêtre en relation l'une avec l'autre ...

quelqu’un a une idée ???

merci d'avance ivanutsu .

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 17:56:07  profilanswer

n°2111861
Fred82
Posté le 16-11-2011 à 18:16:31  profilanswer

J'imagine que tu travailles en environnement Winform.

Tu peux faire interagir deux fenêtres Winform de plusieurs manières.

Une manière simple consiste à stocker la référence d'une Winform dans une autre.

Si ta première Winform s'appelle Winform1 et la deuxième Winform2, et si tu ouvres ta Winform2 depuis ta Winform1, tu peux faire ça :

1) Déclare un objet de type Winform2 dans la classe Winform1 :
private Winform2 fenetre2;

2) Quand tu ouvres la fenêtre 2 depuis la fenêtre 1, tu stockes la fenêtre 2 (toujours dans la classe Winform1) :
this.fenetre2 = new Winform2();

3) Ensuite dans la classe Winform1, tu peux agir sur ta fenêtre 2 quand tu veux, tu peux appeler les méthodes publiques que Winform2 contient :
this.fenetre2.FaireTraitement("test" );

Est-ce que tu as compris ? Lis bien ce que j'ai marqué et n'hésite pas à nous poser tes questions.

---------------
Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel
n°2112147
ivanutsu
Posté le 17-11-2011 à 20:44:42  profilanswer

voila je vous remercie pour votre réponce mais je n'ai pas compris la dernière ligne pourriez-vous me l'explique  

merci ivan

n°2112154
ivanutsu
Posté le 17-11-2011 à 21:16:31  profilanswer

ca ne marche pas il me dit que private n'existe pas ... tu dit qu'il y a plusieur solution tu pensse a quoi d'autre ???

merci ivanutsu

n°2112195
Fred82
Posté le 18-11-2011 à 09:19:23  profilanswer

Il te manque quelques bases !

Je ne vais pas te décrire d'autres solutions, c'est mieux de se concentrer sur une seule.

Pour l'étape numéro 1, il est marqué "Déclare un objet de type Winform2 dans la classe Winform1". Cela signifie qu'il faut taper cette ligne à l'intérieur de la classe Winform, au niveau de la classe et non au niveau d'une méthode (une méthode c'est une fonction si tu veux).

Il faut bien que tu comprennes la signification des mots utilisés. Le mot-clé "private" sert à définir la portée d'une variable de classe. private signifie que la variable de classe ne sera accessible que depuis la classe elle-même et c'est tout.

Quant à ta question sur la dernière étape :
"Ensuite dans la classe Winform1, tu peux agir sur ta fenêtre 2 quand tu veux, tu peux appeler les méthodes publiques que Winform2 contient :
this.fenetre2.FaireTraitement("test" ); "

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase ? Essaye de lire attentivement la phrase.

---------------
Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

c# commander les fenetre

Sujets relatifs
Spybot : silent install & silent scan : script boqué par une fênetre[DELPHI] Créer une fenêtre de LOG ?
VBA - Gestion de la fenêtre windows "Téléchargement de fichier"un fichier PDF qui s'ouvrirait dans une nouvelle fenêtre (pop up)
Question pour un portage Win -> OSX[EXCEL/VBA] Masquer fenêtre DOS
Reconnaitre l'ouverture d'une fenetre et la remplir automatiquementAide pour la création d'une fenêtre permettant de traiter des images
Probleme StringTokenizer et tableau[Batch] Runas : Executer plusieurs programmes sur invite CMD [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : c# commander les fenetre

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware