Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  WPF Affichage dynamique image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WPF Affichage dynamique image

n°2268786
GeekAlf
Posté le 29-10-2015 à 11:57:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'essaie au développement, et pour commencer je développe une application qui copie et / déplace des photos en s'appuyant sur la date de prise de vue pour classer par AAAA-MM (année mois) les dites photos.
histoire de complexifier un peu, je souhaite afficher dynamiquement pendant le classement la photo déplacée.
et c'est là ou ça coince un peu.
après moult recherches avec mon ami Alphabet, je reste sec.
 
je tente d'appeler une méthode pour "pousser" l'aperçu dans un contrôle xaml image
 

Code :
  1. private void Rafraichit(object item)
  2.         {
  3.             BitmapImage _image = new BitmapImage();
  4.             _image.BeginInit();
  5.             _image.CacheOption = BitmapCacheOption.None;
  6.             _image.UriCachePolicy = new RequestCachePolicy(RequestCacheLevel.BypassCache);
  7.             _image.CacheOption = BitmapCacheOption.OnLoad;
  8.             _image.CreateOptions = BitmapCreateOptions.IgnoreImageCache;
  9.             _image.UriSource = new Uri(item.ToString(), UriKind.RelativeOrAbsolute);
  10.             _image.EndInit();
  11.             imageVisu.Source = _image;
  12.            
  13.             //System.Windows.Controls.Image value;
  14.             UpdateImageVisualisation UpdateImg = new UpdateImageVisualisation(imageVisu.SetValue);
  15.             Dispatcher.Invoke(UpdateImg, System.Windows.Threading.DispatcherPriority.Background,
  16.                 new object[] { System.Windows.Controls.Image.SourceProperty,  item });
  17.         }
  18.         //Test MAJ IMAJ


 
ça affiche bien l'image mais j'ai une erreur non répertoriée en appel du dispatcher....
 

Code :
  1. Une exception non gérée du type 'System.Reflection.TargetInvocationException' s'est produite dans mscorlib.dll


 
auriez-vous une idée ?
 
Merci,


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 11:57:15  profilanswer
 

n°2268800
TotalRecal​l
Posté le 29-10-2015 à 15:09:43  profilanswer
 

Quand tu fais des appels asynchrones sur des contrôles dans une UI, tu peux te retrouver en train de manipuler des trucs qui ne sont pas accessibles pour cause de thread différent. Ca pourrait être ça.
As tu regardé les détails de ton exception avec le debugger ou en faisant un ex.tostring() ?
 
à part l'underscore devant un nom de variable local c'est mal :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2268801
GeekAlf
Posté le 29-10-2015 à 15:20:34  profilanswer
 

en termes d'erreur, c'est ce que j'ai mis en exception. il n'y a pas de détail.
il faudrait peut-être que je code en async, comme en WCF ?

n°2268802
TotalRecal​l
Posté le 29-10-2015 à 15:23:48  profilanswer
 

Pas possible, y a toujours des détails. Mais tu ne gères sans doute pas l'exception...

 

TIP : Appuie sur Ctrl + Alt + E dans VS, et coche Thrown pour les Managed Exception Machinchose.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 29-10-2015 à 15:24:19

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2268803
GeekAlf
Posté le 29-10-2015 à 15:34:22  profilanswer
 

Merci TotalRecall,
 
je vais regarder et je ferai un retour.

n°2270540
GeekAlf
Posté le 28-11-2015 à 17:33:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pas possible, y a toujours des détails. Mais tu ne gères sans doute pas l'exception...
 
TIP : Appuie sur Ctrl + Alt + E dans VS, et coche Thrown pour les Managed Exception Machinchose.


 
 
en fait j'ai changé de méthode
 

Code :
  1. UpdateImageVisualisation UpdateImg = new UpdateImageVisualisation(imageVisu.SetValue);
  2.                 Dispatcher.Invoke(UpdateImg, System.Windows.Threading.DispatcherPriority.Background,
  3.                     new object[] { System.Windows.Controls.Image.DataContextProperty, item });


 
et ça a fonctionné


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  WPF Affichage dynamique image

 

Sujets relatifs
Résultat d'une requête différent entre phpmyadmin et l'affichageLien sur image au survol ne prend qu'une partie de l'image
Probleme d'affichage de mes enregistrements[MFC] [RESOLU] Affichage message avant fermeture d une fenetre
WPF c# et xamlCMT DEV. Un site dynamique indexé
copier des cellules excel et les ajouter au corps de mail en imageCreer des redirection dynamique avec des sous domaines dynamique
affichage tableaux apres choix select dynamique 
Plus de sujets relatifs à : WPF Affichage dynamique image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR