Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  wait()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wait()

n°2297446
raghebgmir​a
Posté le 09-03-2017 à 08:56:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de comprendre comment bien placer le wait() dans mon code pour une meuleur synchronisation entre le processus père et fils.  
J'ai compris que la fonction wait() permet  à un processus père d’attendre jusqu’à ce qu’un processus fils terminer et retourne l’identifiant du processus fils et son état de terminaison.
 
Ce que je comprend pas :
 
Dans des codes je trouve qu'ils utilisent : wait(Null) et wait (&status), c'est quoi la déférence ?
Aussi, c'est quoi la déférence entre wait() et exit()
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 08:56:24  profilanswer
 

n°2297454
raghebgmir​a
Posté le 09-03-2017 à 10:56:42  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé la réponse :  
 
wait (&status) :
Vous permet d'obtenir le statut de terminaison du processus enfant qui a quitté. Vous utiliserez ceci si vous avez besoin d'imprimer un message qui dépend de la façon dont l'enfant a quitté. Vous pouvez obtenir le code passé à exit (), ou le numéro de signal s'il a été tué par un signal.
 
wait(Null)
Supprime l'état de terminaison. Vous l'utilisez si vous ne vous souciez pas pourquoi l'enfant s'est arrêté.
 
Exit() : met fin au processus qui l’a émis, avec un code de retour status.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  wait()

 

Sujets relatifs
Problème avec wait[bash] wait pour n'attendre qu'un seul fils
Question sur sleep() et wait(), pourquoi le synchronized ?wait & sleep?
vba access 2002 "wait"Java threads : wait() & notify()
fork(), wait(), exec() et autres sous Win?[Awt]Wait Cursor
[debutant] thread | wait() notify()[Java] synchro entre thread: wait() et notify() -> pb [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : wait()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR