Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Transmission sur port série sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmission sur port série sous linux

n°954093
quickman
Posté le 16-01-2005 à 20:33:36  profilanswer
 

Bonjour à tous :p
 
Alors je dois recevoir un flux d'informations ( moins de 1ko/s ) avec un port série, nous n'avons pas encore réellement définie de protocole, et je me demandais si je devais utilisé termios ou non, sachant que je veux aussi facilité la vie de celui qui code le pic qui m'envoie le flux ( en assembleur ).
Dois-je utiliser termios.h ou non?
 
Peut-être n'est-il possible de n'utilisé que 2 Pins ( RxD & la masse ) pour moi, et que celui-ci m'envoie les informations par packets de 9bits ( 1 bit de Start - 7 bits - 1 bit de stop ), en attendant un peu entre chaque packets, et de mon coté dès que j'ai recu un packet je le stock et je me remet en position pour en recevoir un autre tout en traitant le premier?  
Est-ce possible ou pas assez complexe?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 20:33:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Transmission sur port série sous linux

 

Sujets relatifs
probleme de download de pdf en pieche jointe - webmail sous linuxprobleme avec librairie gtk sous linux
Récupérer la langue en cours sous Linux, Windows et MacOSVirtual protect sous linux
LINUX - Problème de gestion voie serie avec ecran tactile[UML] diagramme des classes et linux
Probleme compilation package sous linuxEquivalent de GetCursoPos() sous Linux ...[resolu]
[usb.h] Comment utiliser /usr/src/linux-2.4.20-8/includ e/linux/usb.h 
Plus de sujets relatifs à : Transmission sur port série sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR