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  tracer un cube en c

 


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Auteur Sujet :

tracer un cube en c

n°2258811
remi1995
Posté le 27-05-2015 à 10:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
quelle est l'équation du cube.
Merci beaucoup Rémi


Message édité par remi1995 le 27-05-2015 à 10:45:16
mood
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Posté le 27-05-2015 à 10:44:16  profilanswer
 

n°2258813
Arl Guhr
Posté le 27-05-2015 à 11:10:17  profilanswer
 

Bjr,
 
Toutes les arrêtes ont la même longueur?
(Je ne comprend pas ta question.)
 
Bàt


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il s'appel le ronge me doute
n°2258814
remi1995
Posté le 27-05-2015 à 11:14:09  profilanswer
 

Arl Guhr a écrit :

Bjr,

 

Toutes les arrêtes ont la même longueur?
(Je ne comprend pas ta question.)

 

Bàt


non. En faite c'est pour faire un plateau d'échec.  Ma question est quelle est l'équation pour tracer un cube puisque qu'un plateau d'échec est un cube applatit


Message édité par remi1995 le 27-05-2015 à 11:14:46
n°2258824
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-05-2015 à 11:44:28  profilanswer
 

Ma boule de cristal n'est pas suffisamment performante pour deviner quelle API tu utilises pour faire ton rendu.


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last.fm
n°2258828
remi1995
Posté le 27-05-2015 à 11:59:01  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

Ma boule de cristal n'est pas suffisamment performante pour deviner quelle API tu utilises pour faire ton rendu.


c'est vrai dsl. J'utilise la minilibx.

n°2258855
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-05-2015 à 15:03:25  profilanswer
 

ok, donc un toolkit 2D. Tu ne vas pas avoir de fonction toute faite pour faire un cube en 3D dedans. Si ce qui t'intéresse est de faire un jeu d'échec, je te recomanderais bien de considérer ton échiquier en vue de dessus et de te limiter à la 2D.


---------------
last.fm
n°2258878
remi1995
Posté le 27-05-2015 à 17:22:03  profilanswer
 

non je ne peux pas parce-que ce que je dois faire un jeu d'échec en 3d je n'ai pas le choix.

n°2258880
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-05-2015 à 17:23:48  profilanswer
 

Je doute qu'on te demande de faire du rendu logiciel pour la 3D, on a du te préciser d'utiliser quelque chose comme OpenGL ou DirectX ou autre, non ?


---------------
last.fm
n°2258881
remi1995
Posté le 27-05-2015 à 17:24:41  profilanswer
 

non je dois faire du raytracing

n°2258889
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-05-2015 à 19:06:27  profilanswer
 

remi1995 a écrit :

non je dois faire du raytracing


Dans ce cas, tu vas sans doute vouloir définir tes 6 plans pour faire tes tests d'intersection avec ton cube et vérifier si tes coordonnées sur ton plan correspondent sont bien à l'intérieur de la face.


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last.fm
mood
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Posté le 27-05-2015 à 19:06:27  profilanswer
 

n°2258893
remi1995
Posté le 27-05-2015 à 19:16:43  profilanswer
 

je n'ai pas compris, je suis complètement nul en graphisme.

n°2258894
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-05-2015 à 19:31:10  profilanswer
 

c'est de la géométrie niveau collège et lycée. Un raytracer, c'est un type de rendu où tu pars de ton point d'observation et tu fais des tests d'intersections de rayon (par exemple, un rayon par pixel) pour voir quelles primitives tu intersectes dans ta scène.
Pour pouvoir réaliser ca, il te faut faire quelques routines pour faire des tests d'intersection avec tes différentes primitives. C'est vraisemblablement le but de ton exercice. Trouver comment définir un plan, une sphère un cylindre, etc ... et écrire des tests pour trouver les intersections de ces primitives avec tes rayons.


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last.fm
n°2258920
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-05-2015 à 23:35:40  profilanswer
 

Ca t'aidera peut-être : http://www.massal.net/article/raytrace/page1.html


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2258934
remi1995
Posté le 28-05-2015 à 09:14:38  profilanswer
 

Merci je vais voir.

n°2259209
remi1995
Posté le 01-06-2015 à 09:55:15  profilanswer
 

J'ai trouvé ça
 
t = - ( (A*X + B*Y + C*Z + D) / (A*DIR.x + B*DIR.y + C*DIR.z) )
 
pour tracer un plan.  
 
A,B,C c'est la normale du plan.
 x,y,z =  (O.x-pointplaneX O.y-pointplaneY O.z-pointplane.Z).  
Pointplane est un point du plan que l'on connait (pour construire le plan on lui passe un point sur le plan et la normale du plan).
les pointplaneX, pointplaneY, pointplaneZ sont des points que je choisis moi en fonction de où je veux que ce trouve le plan.  
 
Mais je n'arrive pas à comprendre
 
Il faut calculer le point d'intersection entre le rayon et le plan.
 
L'équation du rayon est :
x(t)= d0 t+p0
y(t)= d1 t+p1
z(t)= d2 t+p2
avec (d0,d1,d2)la direction du rayon et (p0 ,p1 ,p2 ) le point origine du rayon.
 
Pour le plan, on a x = 0, donc :
d0 t+p0 = 0
t = -p0 / d0 si d0 est différent de 0 (sinon, on retourne MAXDOUBLE)
Si t est supérieur à epsilon, on remplace sa valeur dans les équations du rayon pour obtenir les coordonnées (x,y,z) du point d'intersection. Sinon, on retourne comme valeur pour la distance, la valeur de MAXDOUBLE.
 
Calcul de la normale
 
Dans le repère du plan, la normale au point d'intersection est le point de direction l'axe des abscisses avec pour norme 1.
 
merci pour votre aide et bonne journée.

n°2259434
remi1995
Posté le 02-06-2015 à 15:12:13  profilanswer
 

en faite ma question est comment faire pour calculer la norme.

n°2259460
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-06-2015 à 16:17:09  profilanswer
 
n°2259474
remi1995
Posté le 02-06-2015 à 16:50:26  profilanswer
 

merci mais dans l'exemple trouvé il disait que A,B,C sont la norme du plan donc il faut trouver 3 normes non ? j'ai peux être pas bien compris.

n°2259480
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-06-2015 à 17:03:22  profilanswer
 

A quel endroit de l'article que je t'ai filé tu vois ça :??:
 
Du reste, le bon article serait plutôt celui-ci pour ton besoin de calcul de la normale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Norma [...] ne_surface


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n°2259482
remi1995
Posté le 02-06-2015 à 17:06:11  profilanswer
 

dans le tuto de raytracing. Que signifie le point et les accolades avec ABC dedant ?


Message édité par remi1995 le 05-06-2015 à 17:41:25

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