Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] simuler un clavier sur un écran tactil sous Windows

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] simuler un clavier sur un écran tactil sous Windows

n°1549328
Zoams
Lundi et l'autre ?
Posté le 26-04-2007 à 11:17:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un gros projet sur les bras
 
Le but est de simuler un clavier sur un écran tactile. Nous sommes encore en phase prédeveloppement et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la validité de nos solutions. C'est pour ça que je fais appel à vous, je vais essayer de résumer notre projet puis vous pauser quelques questions.
 
Tout ce qui suit est inspiré du post : http://tcharles.developpez.com/simul/
 
[OS]
On a choisi Windows, car il y avait plus d'exemple de code similaire. En plus la plupart des personnes utilise Windows.... C'est triste !
 
[LANGAGE]
Nous avons choisi de coder en C, car nous avons surement besoin de faire des appels systèmes. Nous avions vu qu'il était également possible d'utiliser Visual Basic... Mais j'étais plus motivé pour faire du C
 
[ECOUTER]
L'écran tactile n'est finalement qu'un clavier et une souris. Nous comptions écouter grâce à un hook les informations transitant entre Windows et notre périphérique. Nous récupérons ainsi les coordonnées x et y. Nous pouvons ainsi coder une conversion des coordonnées en lettre, dessinant ainsi des touches.
 
[SIMULER]
Une fois la touche théorique trouvée, on récupère le handle de la fenêtre au premier plan grâce à GetForegroundWindow() et nous lui envoyons des messages système qui simule un réel appuis de touche clavier (WM_KEYDOWN...).
 
[QUESTIONS]
J'ai plusieurs questions :
    * Pensez-vous ce système simple, pratique, ... Quels critiques pouvez-vous me donner ?
    * Le clic réel fait sur l'écran tactile sera quand même pris en compte. Du coup ça va déplacer ma souris réelle. Comment puis-je faire pour écouter la position d'appuie sur l'écran tactile, sans que windows l'interprète comme un appuie de souris ?
    * Les touches système du style : Alt+Tab, Alt+F4, le célèbre Ctrl+Alt+Suppr ne marcherons plus car nous ne passons plus par Windows. Avez-vous une solution ?
 
 
Merci pour votre aide,
Je compte sur vous  :D


Message édité par Zoams le 26-04-2007 à 11:24:12
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 11:17:16  profilanswer
 

n°1549335
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 26-04-2007 à 11:20:17  profilanswer
 

Tu met des boutons genre MFC ou ce que tu veux, qui renvoient une valeur de touche et voilà, c'est tout, y'a rien d'autre à faire.


---------------
Töp of the plöp
n°1549378
Zoams
Lundi et l'autre ?
Posté le 26-04-2007 à 11:28:09  profilanswer
 

Salut darkalt3 !
 
Le problème c'est que tu programmes au niveau applicatif !
Moi je dois coder au niveau des couches basses, afin de simuler des réelles touches claviers.
 
Par exemple, avec ta solution... Je ne pourais jamais brancher une souris en même temps que mon clavier tactile. Puisque lorsque je vais appuyer sur mon clavier tactile, il va quand même considérer le click et du coup la fenêtre active sera toujours mon clavier et ma souris se déplacera sur ma fenêtre...
 
En fait le projet est de créer un clavier tactile comme un périphérique normal !


Message édité par Zoams le 26-04-2007 à 11:29:14
n°1664104
warrax
Posté le 30-12-2007 à 16:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai curieusement le même projet et je suis tombé sur ce thread.
 
Je souhaite transformer mon Palm en clavier adaptable pour la simulation de vol.
 
La transmission Palm -> PC est pour le moment en WIFI. J'ai essayé via l'USB mais ce n'est pas simple, je n'ai pas compris comment faire.
 
La retransmission du caractère reçu par le serveur coté PC marche bien vers un traitement de texte, mais Lock On, mon simu d'avion de combat chéri, ne prend pas.
 
J'utilise SendInput(). J'ai également testé keyb_event() avec le même résultat. J'ai tenté aussi SendMessage() mais je n'arrive pas à obtenir de handle vers la fenêtre active, GetForegroundWindow() et GetActiveWindow() me renvoient un joli NULL. J'aimerais éviter FindWindow() pour rendre l'application générique.
 
As-tu avancé dans ton projet et mon problème te dit-il quelquechose ?
 
Merci,
A+ et bonne année !
Sylvain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] simuler un clavier sur un écran tactil sous Windows

 

Sujets relatifs
Quel langage pour des petites applications Windows avec des forms ?windows media player sur une page web avec IE ET FIREFOX
Drag&Drop / Shell WindowsOutOfMemory Appli Windows Mobile
outil de merge CVS sous WindowsC# windows CE
GLADE sous windows // Ada 95Récupérer les arguments envoyé à un logiciel MSDOS sous Windows
Probleme de refresh de l'ecran 
Plus de sujets relatifs à : [C] simuler un clavier sur un écran tactil sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR