Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] simuler un clavier sur un écran tactil sous Windows

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] simuler un clavier sur un écran tactil sous Windows

n°1549328
Zoams
Lundi et l'autre ?
Posté le 26-04-2007 à 11:17:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un gros projet sur les bras
 
Le but est de simuler un clavier sur un écran tactile. Nous sommes encore en phase prédeveloppement et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la validité de nos solutions. C'est pour ça que je fais appel à vous, je vais essayer de résumer notre projet puis vous pauser quelques questions.
 
Tout ce qui suit est inspiré du post : http://tcharles.developpez.com/simul/
 
[OS]
On a choisi Windows, car il y avait plus d'exemple de code similaire. En plus la plupart des personnes utilise Windows.... C'est triste !
 
[LANGAGE]
Nous avons choisi de coder en C, car nous avons surement besoin de faire des appels systèmes. Nous avions vu qu'il était également possible d'utiliser Visual Basic... Mais j'étais plus motivé pour faire du C
 
[ECOUTER]
L'écran tactile n'est finalement qu'un clavier et une souris. Nous comptions écouter grâce à un hook les informations transitant entre Windows et notre périphérique. Nous récupérons ainsi les coordonnées x et y. Nous pouvons ainsi coder une conversion des coordonnées en lettre, dessinant ainsi des touches.
 
[SIMULER]
Une fois la touche théorique trouvée, on récupère le handle de la fenêtre au premier plan grâce à GetForegroundWindow() et nous lui envoyons des messages système qui simule un réel appuis de touche clavier (WM_KEYDOWN...).
 
[QUESTIONS]
J'ai plusieurs questions :
    * Pensez-vous ce système simple, pratique, ... Quels critiques pouvez-vous me donner ?