Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Programmation pour mesurer le glissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation pour mesurer le glissement

n°2280970
big flo
Posté le 09-05-2016 à 00:00:48  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je suis en Terminale STI2D SIN et je suis actuellement dans ma période de projet. Ma tache consiste à mesurer la vitesse et l'accélération des roues du véhicule dans le but de mesurer le glissement éventuel par rapport au rouleau du banc de puissance puis créer un programme sur proteus permettant de déterminer le glissement et ainsi l'afficher sur un écran. Je ne sais pas comment continuer mon programme pour pouvoir enfin réussir à mesurer le glissement.
 
J'ai un timer (NE555) qui met permet de mesurer le nombre d'impulsion sur un temps donné et un capteur infrarouge (CNY70) qui s'occupe de détecter lorsque la roue a fait un tour.
 
Voici le code source que j'ai commencé:
 

Code :
  1. #include <LiquidCrystal.h>
  2. LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2);
  3. int infraPin=0;
  4. int horlogePin=1;
  5.  
  6. int calcul=0;
  7. void setup() {
  8.       lcd.begin(16, 2);
  9.       Serial.begin(9600);
  10.                      }
  11.     
  12. void loop() {                         
  13.      int horloge=digitalRead(horlogePin);
  14. while(horloge==0){                       
  15.          horloge=digitalRead(horlogePin);
  16.                }
  17.   
  18. while(horloge==1){                         
  19.      int comptage=digitalRead(infraPin);   
  20. while(comptage==0){                     
  21.          comptage=digitalRead(infraPin); 
  22.                         }
  23. while(comptage==1){                     
  24.          comptage=digitalRead(infraPin); 
  25.                          }
  26.  calcul=calcul+1;               
  27.  horloge=digitalRead(horlogePin);