Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Lire un packet DNS (un champ de long. variable) dans une structure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un packet DNS (un champ de long. variable) dans une structure ?

n°2245969
doublebeur​re
Posté le 13-12-2014 à 13:32:21  profilanswer
 

Hello,
 
EN programmation reseaux je bute serieusement sur un probleme.
 
Jusqu'ici, la manipulation de paquets IP, TCP, se passait bien parce que tous les champs de ces formats ont une longeur fixe et les paquets recus ("packet" ci-dessous) se "rangent" donc parfaitement dans les structures avec ce genre d'operations:
 

Code :
  1. ip = (struct paq_ip*) (packet);
  2. ...
  3. udp = (struct paq_udp*) (packet+size_ip);


 
Par contre pour DNS j'ai un gros probleme... un des champs est une string, de longueur variable, donc je ne vois pas trop comment definir ma structure paq_dns.
 

Code :
  1. struct paq_dns {
  2.   //des champs et flags du header
  3.   char* str;  //un champ de longueur variable et imprevisible
  4.   // d'autres champs du format standard d'un paquet DNS
  5.   };


 
Des pistes ?


Message édité par doublebeurre le 13-12-2014 à 13:33:11
mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 13:32:21  profilanswer
 

n°2245980
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-12-2014 à 16:22:07  profilanswer
 

Ben sauf erreur, un des champs qui précède te donne la taille des données de taille variable, tu récupère cette taille et tu fais une allocation dynamique, non?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Lire un packet DNS (un champ de long. variable) dans une structure ?

 

Sujets relatifs
[Javascript - D3] Ajouter une variable de colorisation de fluxTester la valeur d'un champ avec onchange
[VBA Excel] listbox activex variableValeur de variable aléatoire / intervalle de temps
variable NULL = zéro?Affecter à une variable la valeur d'un include
Faire d'une variable une constanteVBScript : Crée une image PNG issu d'une variable texte
[VBA] Recherche d'une valeur variable dans une autre feuilleRécupérer une variable PHP dans une shadowbox JS
Plus de sujets relatifs à : Lire un packet DNS (un champ de long. variable) dans une structure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR