Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Oscillateur Externe PIC18f

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oscillateur Externe PIC18f

n°2250550
dangerousm​ic
Posté le 10-02-2015 à 23:19:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PIC18F4431 avec un quartz 4MHz (et condo de 15pF). Si jamais je fais un programme qui comporte une boucle infini et qui alterne état haut et état bas sur une broche... je devrais normalement observer à l'oscillo un changement d'état avec une fréquence de 4Mhz ? Moi j'ai 1.8KHz ou alors 250 kHz enfin j'ai des valeurs incompréhensible.  J'ai TOUT testé, utiliser des codes exemples, changer tout les composants... rien. :pt1cable:
 
Pouvez vous me confirmer ce que je suis entrain de dire svp.  :)  
 
Si ce que je pense est bon, mon objectif est de faire tourner mon PIC à 4MHz... Pourriez-vous me fournir un code que vous avez essayé qui marche svp. Je m'en servirais comme point d'étude car je bloque vraiment.
 
J'utilise le compilateur XC8 sinon j'ai fais des tests avec PIC CCS Compiler.
 
Je ne donne pas de codes car j'ai essayé beaucoup de programme. Pour moi tout devrait se jouer sur une ligne comme :

Code :
  1. #pragma config OSC = HS


 
Merci pour votre soutient   :bounce:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 23:19:43  profilanswer
 

n°2250917
404 Not Fo​und
Posté le 16-02-2015 à 10:13:44  profilanswer
 

dangerousmic a écrit :

J'ai un PIC18F4431 avec un quartz 4MHz (et condo de 15pF). Si jamais je fais un programme qui comporte une boucle infini et qui alterne état haut et état bas sur une broche... je devrais normalement observer à l'oscillo un changement d'état avec une fréquence de 4Mhz ?


 
Ce serait le cas si l'ensemble du code qui fait alterner la broche était exécuté en un seul cycle CPU.
 
Si tu veux travailler avec le temps de manière prédictible, tu as deux solutions:
- Utiliser les TIMER du micro
- Ecrire ou analyser le code assembleur pour calculer les durées d’exécution
 
Explore déjà la première, elle devrait t'apprendre beaucoup de choses.
http://ww1.microchip.com/downloads [...] 51682A.pdf

n°2251177
dangerousm​ic
Posté le 19-02-2015 à 00:24:09  profilanswer
 

Enfaîte après de nombreux test, je croix que le PIC bride l'oscillation à 250KHz. Mais je n'ai pas trouvé la ligne qui en parle dans la donc du PIC (je le dois surement à mon bon niveau d'anglais  :D  )
 
Mais merci pour ton aide, je vais quand même tester !

n°2251194
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2015 à 10:47:34  profilanswer
 

Au vu de la datasheet, http://ww1.microchip.com/downloads [...] 39616b.pdf , je me demande si tu es pas configuré au niveau du registre OSCON pour utiliser la clock interne (qui tourne a 8Mhz) (bit SCS1 a 1) avec sa fréquence de base divisée par 64 pour sortir du 250khz (bits IRCF2:IRCF0 à 001)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Oscillateur Externe PIC18f

 

Sujets relatifs
[python] syntaxe execution programme externeProblème d'interruption externe sur PIC18
Init librairie externe CrashSCRIPT, detecter lettre hdd externe en batch
Extraire les données entre une balise span sur site externePIC18F et memcpy
Configurer les registres d'un PIC18F en CPasser un code flash sur une classe externe AS
problème CSS externe pour facebook boxRéférence à une cellule dans un fichier externe
Plus de sujets relatifs à : Oscillateur Externe PIC18f


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR