Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

   openSSL - polarSSL pour communication HTTPS client <- > serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

openSSL - polarSSL pour communication HTTPS client <- > serveur

n°2220652
sebastien_​begue
Posté le 24-02-2014 à 01:34:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
Je suis étudiant alternant en entreprise, et je vais commencer à mettre en place la communication HTTPS entre mon serveur embarqué "fait maison" et le client de type navigateur, sachant que HTTP est déjà fonctionnel (site fonctionnel) : je pense à priori opter pour polarSSL (car openSSL est trop lourd pour mon embarqué), sauf que je ne vois pas trop comment l'intégrer dans ma stack, donc j'aimerai savoir si vous avez des exemples d'implémentation SSL pour serveur web, et des références aussi pour créer des certificats auto-signés s'il vous plait ?
Je précise que je suis sur windows, et que mon serveur est en C, et que j'aimerai donc intégrer openSSL en C dans mes fonctions/programmes.
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !
 
 
Cordialement,
Sébastien.


Message édité par sebastien_begue le 24-02-2014 à 13:46:12
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 01:34:39  profilanswer
 

n°2220653
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-02-2014 à 20:00:50  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Programmation par Je@nb

n°2220720
sebastien_​begue
Posté le 25-02-2014 à 13:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne pour essayer de m'aider alors ?  
Il y en ont qui l'ont déjà implémenté sur STM32 au faites s'il vous plait ?
 
Cordialement,
Sébastien.

n°2220727
tpierron
Posté le 25-02-2014 à 14:47:04  profilanswer
 

Personnellement, je ne connais pas du tout cette bibliothèque (PolarSSL), mais à première vue la doc semble nettement mieux foutue que OpenSSL. Il y a quelques exemples de serveur SSL/TLS sur cette page :
 
https://polarssl.org/source-code
 
Yapuka lire et comprendre tout ça.

n°2220957
sebastien_​begue
Posté le 27-02-2014 à 14:10:15  profilanswer
 

bonjour,
 
merci tpierron pour ta réponse ! bon si plus personne ne répond, je resterai sur les  exemples bien garnis du site  comme tu me l'as donné !
 
cordialement,
Sébastien.

n°2226975
klookette
Posté le 02-05-2014 à 10:51:20  profilanswer
 

Attention aux problématiques de licence, l'utilisation de polarssl peut être payante dans certaines conditions  
https://polarssl.org/how-to-get


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

   openSSL - polarSSL pour communication HTTPS client <- > serveur

 

Sujets relatifs
Export depuis serveur webprobleme de communication client server (socket)
client IMAP en JS ou jQuery?serveur web embarqué
Outil calcul temps génération de la page serveurserveur et client réseau sur même machine
[SQL] Répliquer/Synchroniser BDD sur serveur distantMon serveur Nas veut pas récupérer le contenu du dossier à distance ?
Plus de sujets relatifs à : openSSL - polarSSL pour communication HTTPS client <- > serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR