Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Login password en console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Login password en console

n°1831940
Gregbook
Posté le 28-12-2008 à 16:30:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement sur un projet en C.
 
Il s'agit d'un menu en console avec plusieurs choix ainsi qu'un partie administration.
J'aimerai lorsque je choisis le menu administration avoir une demande de login mot de passe.
 
Je pense déjà à stocker mon login mon et mot de passe dans un fichier texte en binaire, mais après je bloque un petit peu.
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 16:30:48  profilanswer
 

n°1831972
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-12-2008 à 19:44:01  profilanswer
 

Et la question est... ?

n°1832214
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-12-2008 à 15:25:47  profilanswer
 

Gregbook a écrit :


Il s'agit d'un menu en console avec plusieurs choix ainsi qu'un partie administration.
J'aimerai lorsque je choisis le menu administration avoir une demande de login mot de passe.

 

- fgets() pour la lecture, les printf() pour écrire (ou leurs équivalents syscalls)
- tout traiter comme des chaines de caractères, à moins que tu aimes utiliser les strtol() et ses amies
- ne pas oublier de couper l'echo de son terminal quand on rentre le mot de passe... man tty, man termios, man tcsetattr.

 

Edit: c'est censé être portable? Si oui, fais gaffe, les paradigmes SysVR4 et BSD peuvent différer.

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 29-12-2008 à 15:27:38

---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°1832275
tpierron
Posté le 29-12-2008 à 18:06:13  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


- ne pas oublier de couper l'echo de son terminal quand on rentre le mot de passe... man tty, man termios, man tcsetattr.

Ou si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec la gestion imbitable des terminaux, tu peux utiliser la fonction:

Code :
  1. char * getpass(const char *prompt);


n°1832282
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-12-2008 à 18:33:18  profilanswer
 

Oui, puis utiliser aussi fgetln(). Mais c'est plus POSIX...


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Login password en console

 

Sujets relatifs
[C# - VB.NET - SQL] arrondir un prix (sans virgule)![C#] Realisation d'une ProgressBar
Utilisation de openssl dans C#[C#] Redemption.dll
C++ .Net : ouvrir une autre console[C#] Impossible d'effectuer une requete HTTP POST avec HttpWebRequest
C#: Comment faire un tableau de structs ?Tableau en C [niveau faible ^^]
[C#] Insérer une ligne dans tabeau Excel 
Plus de sujets relatifs à : [C] Login password en console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR