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Auteur Sujet :

langage c et liste chainee

n°2286807
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-08-2016 à 23:50:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu dois faire quoi par ordre alphabétique?
 
De plus je ne sais pas ce que tu appelles insertion en file.
La structure de donnée file je connais, mais c'est pas du tout ce qu'on manipule ici, vu que l'ordre de suppression des joueurs n'est pas déterminé par leur ordre d'insertion.
 
A+,


Message édité par gilou le 22-08-2016 à 23:55:47

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There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
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Posté le 22-08-2016 à 23:50:44  profilanswer
 

n°2286808
bjs
Posté le 22-08-2016 à 23:56:20  profilanswer
 

en fait ce n'est pas un exercice que le prof a donné ou quoi. ç'est moi qui essaie de faire des exercices pour m'entrainer pour l'examen de la semaine prochaine. et après avoir réfléchi je me dis est ce que le prof peut demander l'insertion en file mais j'ai mal réfléchi car l'insertion en file ne va pas pour l'insertion par ordre alphabétique. ce n'est pas un exercice qu'on a fait. mais le premier code que j'ai posté était une liste chainée et je sais pas pk j'ai pensé à faire l'insertion en file ...

n°2286809
bjs
Posté le 22-08-2016 à 23:58:28  profilanswer
 

pour moi le but de l'insertion en file ç'est ALLER JUSQUE AU BOUT DE LA LISTE ç'est à dire à NULL ET PUIS INSERER: et pour ça j'ai l'algo en tête que j'ai posté. maintenant pour les listes chainées ça n'a rien avoir avec les piles ou les files surtout si je dois inserer à la bonne place (et dans le cas du code que j'ai posté ç'était par ordre alphabétique)

n°2286810
bjs
Posté le 22-08-2016 à 23:58:58  profilanswer
 

est ce que je me trompe dans mon raisonnement ?

n°2286812
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-08-2016 à 00:28:44  profilanswer
 

Ca s'appelle pas insertion en file, mais insertion en queue, et c'est pas ce que tu faisais.
Une insertion en queue, ça aurait été:
struct joueurs *inserjoueur(struct joueurs *file, struct joueurs *inser) {
   struct joueurs *courant = file;
   if (!courant) {
     file = inser;
   }
   else {
     while (courant->suivant)  
         courant = courant->suivant;
    courant->suivant = inser;
   }
  return file;
}
 
A+,


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n°2286814
bjs
Posté le 23-08-2016 à 01:13:23  profilanswer
 

merci je comprends mieux maintenant j'espère que je vais réussir mon examen la semaine prochaine. ç'est sur les listes chainees fichiers etc et j'ai aussi examen théorie sur les algos et normalement ça va aller ç'est bcp de crédits cet examen. Merci pour ton aide

n°2286989
bjs
Posté le 27-08-2016 à 14:11:21  profilanswer
 

void liberationmemoireapresquitterprogramme(struct sport*debut)
{
    struct sport *tempsport;
    struct joueurs*tempjoueur;
    if(debut!=NULL)
        {
            tempsport = debut;
            while(tempsport!=NULL)
            {
                free(tempsport);
                tempjoueur = tempsport->liste;
                while(tempjoueur!=NULL)
                {
                   
                    tempjoueur=tempjoueur->next;
                    free(tempjoueur);
                }
                tempsport=tempsport->next;
            }
        }

n°2286990
bjs
Posté le 27-08-2016 à 14:12:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais liberer la mémoire que j'ai utilisé dans mon code que j'ai posté au tout début. je viens de poster la fonciton liberation memoire que je peux appeller avant le return 0 du main ??? Merci pour ton aide et de me dire si la fonction marche ou pas

n°2286992
bjs
Posté le 27-08-2016 à 14:24:57  profilanswer
 

j'ai compilé y a pas de warnings ni d'erreurs mais je sais pas si ça fait quelque chose... comment je peux verifier que la mémoire a été liberée svp ?
merci et je te souhaite un bon week end

n°2286995
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-08-2016 à 14:54:41  profilanswer
 

Je regarde cela quand mon esprit sera plus au frais ;) parce que la, mon QI fond à vue d’œil
 
A+,


Message édité par gilou le 27-08-2016 à 14:55:32

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Posté le 27-08-2016 à 14:54:41  profilanswer
 

n°2286996
bjs
Posté le 27-08-2016 à 15:30:52  profilanswer
 

A +

n°2286999
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-08-2016 à 18:18:36  profilanswer
 

free(tempsport);
tempjoueur = tempsport->liste;  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
A priori, ça devrait ressembler à ceci:

Code :
  1. void liberationmemoireapresquitterprogramme(struct sport*debut)
  2. {
  3.     struct sport *currentsport = debut;
  4.     while (currentsport) {
  5.         struct joueurs *currentjoueur = currentsport->liste;
  6.         while (currentjoueur) {
  7.             struct joueurs *tempjoueur = currentjoueur;
  8.             currentjoueur = currentjoueur->next;
  9.             free(tempjoueur );
  10.         }
  11.         struct sport *tempsport = currentsport;
  12.         currentsport = currentsport->next;
  13.         free(tempsport);
  14.     }
  15. }


A+,


Message édité par gilou le 27-08-2016 à 18:40:07

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n°2287233
bjs
Posté le 01-09-2016 à 03:04:00  profilanswer
 

j'ai fait une fonction pour supprimer un joueur recherché ç'est le case 6 du menu;
et la fonction est à la fin du programme
mais ça ne marche pas bien merci de me dire ce qui ne va pas
 
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include<string.h>
 
struct joueurs{
 
char nom[20];
short age;
struct joueurs *next;
 
 
};
struct sport{
 
char nom[20];
struct joueurs *liste;
struct sport *next;
};
struct sport *insersport(struct sport *debut,struct sport *inser,struct joueurs*inserjoueur);
struct joueurs *inserjoueur(struct joueurs *debut,struct joueurs *inser);
struct sport*creer();
struct sport *encodage(struct sport *debut);
void affichage(struct sport*debut);
void affichagesport(struct sport*debut);
struct sport* modifjoueur(struct sport*debut);
void recherchemodifjoueur(struct sport*debut);
struct sport* supprimer(struct sport *debut);
struct joueurs* supprimersousliste(struct joueurs*debut );
void liberationmemoireapresquitterprogramme(struct sport*debut);
//struct sport* supprimerElement(struct sport* debut);
struct sport* supprimerjoueur(struct sport*debut);
struct sport* bonnesuppressionjoueur(struct sport*debut);
 
int main()
{
 
    int choix=0;
    int r=1;
    int i=0;
    int nbl=0;
 
 
    struct sport *liste;
    liste = creer();
 
//menu
    do
    {
        printf("(1)Pour afficher la liste des joueurs d'un sport recherche" );
        printf("\n(2)Pour afficher la liste de tous les sports et des joueurs\n(3)Pour rechercher un joueur et le modifier" );
        printf("\n(4)Pour encoder des sports et des joueurs" );
        printf("\n(5)Pour supprimer un sport recherche" );
        printf("\n(6)Pour supprimer un joueur recherche" );
        printf("\n(7)pour quitter taper autre touche" );
        printf("\nQuel est votre choix : " );
        fflush(stdin);
        scanf("%d",&choix);
        switch(choix)
        {
        case 1:affichagesport(liste);
            break;
        case 2:affichage(liste);
            break;
        case 3: recherchemodifjoueur(liste);
            break;
 
        case 4:
            printf("\nCombien de sport voulez vous encoder : " );
            fflush(stdin);
            scanf("%d",&nbl);
            while(i<nbl){
            liste=encodage(liste);
            i++;
            }
            break;
        case 5:
                //supprimerElement(liste);
                printf("\nadresse pointee par liste avant supression : %p\n",liste);
                liste=supprimer(liste);
                printf("\nadresse pointee par liste apres supression : %p\n",liste);
                break;
        case 6://liste =supprimerjoueur(liste);
liste=bonnesuppressionjoueur(liste);
 
        affichage(liste);
 
        default:liberationmemoireapresquitterprogramme(liste);
 
             r=0;
        }
    }while(r==1);
    liberationmemoireapresquitterprogramme(liste);
 
    return 0;
}
/*�a s'appelle l'entete
I: un pointeur de sport qui est la t�te de liste, un pointeur de structure sport � inserer dans la liste, un pointeur
de structure joueur � inserer dans la liste
 
P: inserer un sport et inserer un joueur
 
O: elle retourne le pointeur de d�but de liste
 
 
*/
struct sport *insersport(struct sport *debut,struct sport *inser,struct joueurs*insertjoueur)
{
    struct sport *courant, *prev;
    courant =NULL;
    prev=NULL;
    courant = debut;
    if(debut==NULL || strcmp(debut->nom,inser->nom)>0)// si debut est apr�s inser
    {
        inser->next=debut;
        debut=inser;
        inser->liste=inserjoueur(inser->liste,insertjoueur);//inser est le nouvel element que j'ai inser� donc le chainage se fait avec ce nom logique non ?
    }
    else
        {
            while(courant!=NULL && strcmp(inser->nom,courant->nom)>0)// (inser est alphab�tiquement avant courant) inser plus grand que courant
            {
                prev=courant;
                courant=courant->next;
            }
            if(courant != NULL  && strcmp(courant->nom,inser->nom)==0)//on fait quoi l� ? inser egal courant donc pr�sent dans la liste et on fait pas l'insertion de sport mais on insere joueur
            {
                courant->liste = inserjoueur(courant->liste,insertjoueur);
            }
            else// inser n'est pas present dans la liste et on insere inser et ensuite on insere le joueur
            {
                prev->next=inser;
                inser->next=courant;
                inser->liste = inserjoueur(inser->liste,insertjoueur);
 
            }
 
        }
        return debut;
 
}
/*
I: t�te de liste de la structure joueur et pointeur de structure joueur qui est un element � inserer
 
P: elle insere un joueur en t�te de liste pile
 
O: elle retourne le pointeur de d�but de liste
 
 
 
*/
struct joueurs *inserjoueur(struct joueurs *debut,struct joueurs *inser)// on insere joueur en tete de liste pile
{
    inser->next=debut;
    debut=inser;
    return debut;
}
/*
I: pointeur de tete de liste de la structure sport
 
P: encoder des sports et des joueurs et l'inserer au bon endroit
 
O: pointeur de d�but de liste (tete de liste)de la structure sport
 
 
*/
struct sport *encodage(struct sport *debut)//une seule structure car joueur est une sous liste
{
    struct sport *newsport;
    struct joueurs *newjoueur;
    newsport= malloc (sizeof(struct sport));
    if(newsport!=NULL)
    {
        newjoueur=malloc(sizeof(struct joueurs));
            if(newjoueur!=NULL)
            {
                newjoueur->next = NULL;
                newsport->next = NULL;
                newsport->liste = NULL;
 
                printf("Entrez le sport : " );
                fflush(stdin);
                fgets(newsport->nom,20,stdin);
                printf("Entrez le joueur : " );
                fflush(stdin);
                fgets(newjoueur->nom,20,stdin);
                printf("Entrez l'age : " );
                fflush(stdin);
                scanf("%hd",&newjoueur->age);
                debut=insersport(debut,newsport,newjoueur);
 
                }
 
 
            }
 
    return debut;
}
/*
I: pointeur de t�te de liste de la structure sport
 
P: affiche la liste des sports et des joueurs
 
O: /
 
*/
void affichage(struct sport*debut)
{
    struct sport *tempsport;
    struct joueurs*tempjoueur;
    tempsport = debut;
    if(debut==NULL)
    {
      printf("la liste est vide" );
    }
    else{
    while(tempsport!=NULL)
    {
    printf("%s :\n",tempsport->nom);
 
 
        tempjoueur = tempsport->liste;
        while(tempjoueur!=NULL)
        {
            printf("%s, %hd ,",tempjoueur->nom,tempjoueur->age);
            tempjoueur=tempjoueur->next;
 
        }
        tempsport=tempsport->next;
    }
    }
}
/*
I: pointeur de tete de liste de la structure sport
P: affiche  liste joueur d'un sport demand� � l'utilisateur
O:/
*/
void affichagesport(struct sport*debut)
{
    struct sport *tempsport;
    struct joueurs *tempjoueur;
    //struct joueurs *prevjoueur;
    char ptab[20];
    printf("Vous voulez la liste des joueurs de quel sport : " );
    fflush(stdin);
    fgets(ptab,20,stdin);
    tempsport=debut;
    if(tempsport==NULL)
    {
        printf("la liste est vide " );
    }
    else{
    while(tempsport!=NULL && strcmp(ptab,tempsport->nom)> 0)//ptab>tempsport tant que ptab est alphab�tiquement apr�s tempsport tempsportnom
    {
        tempsport=tempsport->next;
 
    }
    if(tempsport!=NULL && strcmp(ptab,tempsport->nom)==0)
    {
        tempjoueur=tempsport->liste;
        while(tempjoueur!=NULL)
        {
          printf("%s, %hd; ",tempjoueur->nom,tempjoueur->age);
          tempjoueur=tempjoueur->next;
        }
 
 
    }
    }
 
}
/*
 
I: pointeur de tete de liste de la structure sport
 
P: modification de joueur
 
O: pointeur de t�te de liste de la structure sport
 
*/
struct sport* modifjoueur(struct sport*debut)
{
    struct sport *tempsport;
    struct joueurs*tempjoueur;
 char ptabspor[20];
 char ptabjoueu[20];
 printf(" Dans quel sport voulez vous modifier un joueur : " );
 fflush(stdin);
 fgets(ptabspor,20,stdin);
 printf("Quel joueur voulez vous modifier : " );
 fflush(stdin);
 fgets(ptabjoueu,20,stdin);
 tempsport=debut;
 while(tempsport!=NULL && strcmp(ptabspor,tempsport->nom)>0)
 {
     tempsport=tempsport->next;
 }
 
 if(tempsport!=NULL &&strcmp(ptabspor,tempsport->nom)==0)
 {
 
     tempjoueur=tempsport->liste;
    // prev=tempjoueur;
     //tempjoueur=temjoueur->next
 
     while(tempjoueur!=NULL && strcmp(ptabjoueu,tempjoueur->nom)>0)
     {
        tempjoueur = tempjoueur->next;
     }
     if(tempjoueur !=NULL&&strcmp(ptabjoueu,tempjoueur->nom)==0)
        {
            short choix=0;
        printf("que voulez vous modifier (1) age (2) nom:" );
        fflush(stdin);
        scanf("%hd",&choix);
 
        switch(choix){
        case 1:
            printf("entrer l'age:" );
            fflush(stdin);
            scanf("%hd",&tempjoueur->age);
            break;
        case 2:
            printf("entre le nom:" );
            fflush(stdin);
            fgets(tempjoueur->nom,20,stdin);
            break;
        }
     }
 }
 
 return debut;
}
/*
I: pointeur de tete de liste de la structure sport
 
P: modification d'un joueur
 
O: /
 
*/
void recherchemodifjoueur(struct sport*debut)
{
    short choix=0;
    int trouve=0;
    char ptabjoueu[20];//nom a rechercher
    printf("Quel joueur recherchez vous : " );
    fflush(stdin);
    fgets(ptabjoueu,20,stdin);
    struct sport*tempsport;
    struct joueurs*tempjoueur;
    tempsport=debut;
 
    while(tempsport!=NULL&& trouve==0)
    {
        tempjoueur=tempsport->liste;
        while(tempjoueur!=NULL && trouve==0)
        {
            if(strcmp(tempjoueur->nom,ptabjoueu)==0)
            {
                trouve=1;
            }else
            {
                tempjoueur=tempjoueur->next;
            }
        }
        tempsport=tempsport->next;
 
    }
    if(trouve ==1)
    {
        printf("que voulez vous modifier : (1)l'age\n(2)le nom" );
        fflush(stdin);
        scanf("%hd",&choix);
        switch(choix)
        {
        case 1:
            printf("Entrez l'age : " );
            fflush(stdin);
            scanf("%hd",&tempjoueur->age);
            break;
        case 2:
            printf("Entrez le nom : " );
            fflush(stdin);
            fgets(tempjoueur->nom,20,stdin);
        }
 
    }
}
/*
I: /
P: creation d'une liste
O: retourne un pointeur null
*/
struct sport*creer()
{
   return NULL;
}
 
/*struct sport* supprimerElement(struct sport* debut)
{
     char ptab[20];
    struct sport *courant;
    struct sport*precedent;
 
    precedent = NULL;
 printf("Entrez le nom a supprimer : " );
 fflush(stdin);
 fgets(ptab,20,stdin);
 courant = debut;
 
if (debut == NULL) // si la liste est NULL on s'arrete tout de suite
  return (debut);
precedent = debut;
if (strcmp(precedent->nom,ptab)== 0) // Verifie la tete de liste, cas particulier
{
  debut = precedent->next;
  free(precedent);
  return (debut);
}
courant = precedent->next; // le cas n est gere on se place donc sur le cas n+1
while(courant != NULL) // On Mouline est on supprime si on trouve l'element
{
 if (strcmp(precedent->nom,ptab)== 0)
  {
    precedent->next = courant->next;
    free(courant);
    return (debut);
  }
  precedent = courant; // pour ce souvenir dans la prochaine iteration du precedent
  courant = courant->next;
}
return debut;
}
*/
 
struct sport* supprimer(struct sport *debut)// cette fonction ne va pas bien
{
    char ptab[20];
    struct sport *courant;
    struct sport*precedent;
 
    precedent = NULL;
 printf("Entrez le nom a supprimer : " );
 fflush(stdin);
 fgets(ptab,20,stdin);
courant = debut;
    if (debut!=NULL && strcmp(ptab,courant->nom) == 0)/// on supprime la tete
    {
supprimersousliste(courant->liste);
//free(courant);
 
 
        debut=debut->next;
        free(courant);
 
        return debut;
    }
    else{
 
       while(courant!=NULL && strcmp(ptab,courant->nom)!=0)
         {
             precedent = courant;
             courant= courant->next;
         }
 
 
         if(courant!=NULL && strcmp(ptab,courant->nom)==0 )
         {supprimersousliste(courant->liste);
        // free(courant);
            precedent->next=courant->next;
 
            //courant->next=NULL;
             free(courant);
            // return(debut);
         }
         else
             {
                printf("le nom n'est pas present" );
 
            }
 }
 return debut;
}
 
 
 
struct joueurs*supprimersousliste(struct joueurs*debut )
{
    struct joueurs *tmpjoueurs;//element a supprimer
 
    while(debut!=NULL){
 tmpjoueurs=debut;
 
debut=debut->next;
 
        free(tmpjoueurs);
    }
return debut;
}
 
void liberationmemoireapresquitterprogramme(struct sport*debut)
{
     struct joueurs *joueurcourant;
    struct sport *sportcourant = debut;
    while (sportcourant!=NULL) {
        joueurcourant = sportcourant->liste;
        while (joueurcourant!=NULL) {
            struct joueurs *tempjoueur = joueurcourant;
            joueurcourant = joueurcourant->next;
            free(tempjoueur );
        }
        struct sport *tempsport = sportcourant;
        sportcourant = sportcourant->next;
        free(tempsport);
    }
}
/*struct sport *supprimerjoueur(struct sport*debut)
{
    //short choix=0;
    int trouve=0;
    char ptabjoueu[20];//nom a rechercher
    printf("Quel joueur voulez vous supprimer: " );
    fflush(stdin);
    fgets(ptabjoueu,20,stdin);
    struct sport*tempsport;
 
    struct joueurs*courant=NULL;
    struct joueurs*tempjoueur=courant;
    struct joueurs*prev;
    tempsport=debut;
 
    while(tempsport!=NULL && trouve==0)
    {
 
        courant=tempsport->liste;
 
        while(courant!=NULL && strcmp(ptabjoueu,courant->nom)!=0)
 
        {
            prev=courant;
        courant=courant->next;
        }
            if(strcmp(courant->nom,ptabjoueu)==0)
            {
               prev->next=courant->next;
               free(courant);
               trouve=1;
 
 
        }
        tempsport=tempsport->next;
 
    }
 
    return debut;
}*/
struct sport* bonnesuppressionjoueur(struct sport*debut)
{
    struct sport *tempsport;
    struct joueurs*tempjoueur;
    struct joueurs*prev;
 
 char ptabspor[20];
 char ptabjoueu[20];
 printf(" Dans quel sport voulez vous supprimer un joueur : " );
 fflush(stdin);
 fgets(ptabspor,20,stdin);
 printf("Quel joueur voulez vous supprimer : " );
 fflush(stdin);
 fgets(ptabjoueu,20,stdin);
 tempsport=debut;
 while(tempsport!=NULL && strcmp(ptabspor,tempsport->nom)>0)
 {
     tempsport=tempsport->next;
 }
 
 if(tempsport!=NULL &&strcmp(ptabspor,tempsport->nom)==0)
 {
 
     tempjoueur=tempsport->liste;
     if(tempjoueur!=NULL && strcmp(ptabjoueu,tempjoueur->nom)==0)
     {
         struct joueurs*courant=tempjoueur;
         tempjoueur=tempjoueur->next;
         free(courant);
     }
     else{
 
     while(tempjoueur!=NULL && strcmp(ptabjoueu,tempjoueur->nom)>0)
     {
         prev=tempjoueur;
        tempjoueur = tempjoueur->next;
     }
     if(tempjoueur !=NULL&&strcmp(ptabjoueu,tempjoueur->nom)==0)
        {
            prev->next=tempjoueur->next;
            free(tempjoueur);
        }
     }
 
 }
 
 return debut;
}

n°2287234
bjs
Posté le 01-09-2016 à 03:10:23  profilanswer
 

ç'est la fonction qui s'appelle bonne suppression

n°2287256
bjs
Posté le 01-09-2016 à 16:12:31  profilanswer
 

j'ai essayé plein de façon differentes mais apparement ça ne fait rien du tout

n°2287259
bjs
Posté le 01-09-2016 à 16:24:40  profilanswer
 

ça supprime le joueur mais ça met des caractères à la place ça met un ou deux caracteres à la place du nom supprimé

n°2287279
bjs
Posté le 02-09-2016 à 05:56:23  profilanswer
 

j'ai essayé une autre fonction mais toujours le même problème  
struct sport* supprimerjoueurs(struct sport*debut)
{char ptabjoueu[20];
    printf("Quel joueur voulez vous supprimer : " );
 fflush(stdin);
 fgets(ptabjoueu,20,stdin);
     struct joueurs *joueurcourant;
    struct sport *sportcourant = debut;
    while (sportcourant!=NULL) {
        joueurcourant = sportcourant->liste;
        while (joueurcourant!=NULL&&strcmp(ptabjoueu,joueurcourant->nom)!=0) {
         
            joueurcourant = joueurcourant->next;
           
        }
        if(joueurcourant!=NULL && strcmp(ptabjoueu,joueurcourant->nom)==0){
         struct joueurs *tempjoueur = joueurcourant;
            joueurcourant = joueurcourant->next;
            free(tempjoueur );}
sportcourant = sportcourant->next;
}return debut;
       
    }

n°2287298
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-09-2016 à 13:49:47  profilanswer
 


        case 6://liste =supprimerjoueur(liste);  
liste=bonnesuppressionjoueur(liste);  
 
        affichage(liste);  
 
        default:liberationmemoireapresquitterprogramme(liste);  
 
             r=0;  
        }  
    }while(r==1);  
    liberationmemoireapresquitterprogramme(liste);  
 
Voila essentiellement ce qui posait pb:
Pas de break apres le case 6, donc on fait liberation mémoire puis sortie, et comme on fait deux fois la liberation mémoire, ça aime pas trop...
 
A+,


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n°2287306
bjs
Posté le 02-09-2016 à 16:53:00  profilanswer
 

super !!!! très bonne semaine pour moi magnifique ça s'est bien passé merci à toi et je te souhaite un super bon week end.

n°2288071
bjs
Posté le 15-09-2016 à 22:17:47  profilanswer
 

j'ai réussi l'examen de c merci pour ton aide

n°2288095
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-09-2016 à 11:54:00  profilanswer
 

Chouette! Si j'ai un peu de temps ce WE, je posterai une version possible en C de ton exo, histoire de te faire voir ce qui peut être amélioré dans ta manière de programmer.
 
A+,


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n°2288118
bjs
Posté le 16-09-2016 à 16:22:03  profilanswer
 

je suis en deuxième là et on a commencé c++ et unix

n°2288119
bjs
Posté le 16-09-2016 à 16:22:57  profilanswer
 

ok pourquoi pas pour améliorer ma manière de programmer

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