Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Ne pas interpreter les caractères spéciaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne pas interpreter les caractères spéciaux

n°2286959
xfreekingx
Posté le 26-08-2016 à 11:47:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila mon problème :
 
J'ai fait un .bat qui écrit dans un fichier texte les chemins de tous les fichiers situés dans un répertoire et ces sous-répertoires (Au format ABSOLU).
Je voudrais maintenant pouvoir utiliser ces chemins. Pour cela j'arrive a récupérer chaque chemins via un programme en C (qui lit le fichier lignes par lignes), mais le problème est que je n'arrive pas ouvrir ces fichiers car les chemin contiennent des '\' qui sont vu comme des caractères spéciaux lors du parcourt pour accéder au fichiers... :'(
 
Y a-t-il un moyen de ne pas interpréter ces caractères ? Si non, comment puis-je remplacer les "\" par "\\" sans devoir recopier tout mon fichier à chaque changement.
 
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 11:47:58  profilanswer
 

n°2286973
xfreekingx
Posté le 26-08-2016 à 14:49:54  profilanswer
 

C'est bon, j'ai fini par trouver :)
 
Pour ceux que ça intéresse, voici le code ( en batch, pas en C)
--------------------------------------------------------------------
@echo off                                              
For /f "tokens=1" %%i In (test.txt) do (                  
 
setlocal enabledelayedexpansion
 
set test=%%i
set test=!test:\=\\!
 
@echo !test!
)
pause
-------------------------------------------------------------------
 
Voila, maintenant j'ai fichier tout propre avec lequel je peux m'amuser !  
Bonne journée :)

n°2287039
TotalRecal​l
Posté le 29-08-2016 à 11:24:29  profilanswer
 

Remplacer les \ par des / aurait peut être été plus standard sur ton format de sortie, mais tant que tes différents programmes arrivent à communiquer ensemble c'est pas grave.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2287052
breizhbugs
Posté le 29-08-2016 à 14:50:48  profilanswer
 

xfreekingx a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voila mon problème :
 
J'ai fait un .bat qui écrit dans un fichier texte les chemins de tous les fichiers situés dans un répertoire et ces sous-répertoires (Au format ABSOLU).
Je voudrais maintenant pouvoir utiliser ces chemins. Pour cela j'arrive a récupérer chaque chemins via un programme en C (qui lit le fichier lignes par lignes), mais le problème est que je n'arrive pas ouvrir ces fichiers car les chemin contiennent des '\' qui sont vu comme des caractères spéciaux lors du parcourt pour accéder au fichiers... :'(
 
Y a-t-il un moyen de ne pas interpréter ces caractères ? Si non, comment puis-je remplacer les "\" par "\\" sans devoir recopier tout mon fichier à chaque changement.
 
 
Merci pour votre aide :)


 
Un programme en C ne considère pas les '\' comme problématique.... Seul le compilateur considère cela comme un caractère d'échappement...


---------------
Seul Google le sait...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Ne pas interpreter les caractères spéciaux

 

Sujets relatifs
renommer des fichiers par script en supprimant des caractères[PHP] [débutant] strlen() et chaîne de caractères particulière
VBA : manipuler des fichiers dont le nom a des caractères spéciauxNe pas devoir recréer un script pour chaque <div>
Utilisation d'une base de donnée de caractèresConcatenation de caractères
environnement MinGw / Windows avec caractères accentués[MySQL] Comment distinguer les caractères accentués
Requête, données multiples séparées par des caractères 
Plus de sujets relatifs à : Ne pas interpreter les caractères spéciaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR