Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C++ et C] Lister les interfaces réseau d'un PC [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++ et C] Lister les interfaces réseau d'un PC [resolu]

n°1738650
helios25
Posté le 29-05-2008 à 10:03:11  profilanswer
 

Salut!
 
Je cherche à concevoir un programme qui me permettra d'obtenir la liste des interfaces réseaux du PC sur lequel il est exécuté. Grâce à cette liste je vais ensuite voir quelle est l'interface qui sert pour le réseau local puis en récupérer l'adresse IP. Cette adresse IP sera ensuite envoyé au serveur DNS qui renverra alors au PC son HostName.
Tout ceci dans un souci d'automatisation des tâches...  :jap:  
 
Mon problème c'est que moi je suis plutôt C# mais que ici on m'impose de faire ceci en C ou C++ et le programme ne doit pas être graphique (donc le C# et ses interfaces Windows ne me servent à rien...).
 
Quelqu'un peut-il me donner un coup de main pour ce programme?  :??:  
 
J'ai déjà de quoi récupérer l'adresse IP d'une interface réseau mais je bloque pour lister celles ci... Et puisque je ne peux pas en choisir une au hasard puisqu'il y a la boucle locale, eth0, eth1, le broadcast... Donc j'ai absolument besoin de cette liste...
 
Help!!  :hello:


Message édité par helios25 le 30-05-2008 à 16:01:42
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 10:03:11  profilanswer
 

n°1739418
azubal
Posté le 30-05-2008 à 15:29:10  profilanswer
 

La MSDN est ton amie.
La lib Winpcap aussi.

n°1739436
helios25
Posté le 30-05-2008 à 16:02:04  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé!
 
A plus!

n°1739460
azubal
Posté le 30-05-2008 à 16:44:24  profilanswer
 

Poste la réponse ici au cas ou quelqu'un tombant sur ton poste puisse l'avoir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C++ et C] Lister les interfaces réseau d'un PC [resolu]

 

Sujets relatifs
[C#.NET][pas si resolu] Colorer un ou plusieurs mots dans une textboxRequête sur opération select max
session ne marchent pas...(résolu)[RESOLU]Traduire du C++ en PHP
[JAVA] [Résolu] Variable Calendar incrémentée dans une boucle[Résolu] Mise à jour d'un JLabel contenant une image
[C++ / SQL] Enregistrer un objet en tant que blob[C] Modifier chaine dans tableau à double entrée
Plus de sujets relatifs à : [C++ et C] Lister les interfaces réseau d'un PC [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR