Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Fonctions implémentés par gcc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctions implémentés par gcc

n°2307072
pourquoi_p​as_hein
non
Posté le 28-10-2017 à 17:52:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment avoir accès aux fonctions (leur code source) utilisées par gcc? Après quelques recherches sur google j'ai réussi a trouvé le fichier libc.a à l'extraire mais cependant il n'y a que des fichiers "*.o" dedans alors que je voudrais le code source de toutes ces fonctions.
Merci d'avoir lu


Message édité par pourquoi_pas_hein le 28-10-2017 à 17:54:28
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 17:52:59  profilanswer
 

n°2307074
pourquoi_p​as_hein
non
Posté le 28-10-2017 à 18:06:24  profilanswer
 

Je cherche la fonction malloc

n°2307083
honrisse
Posté le 28-10-2017 à 21:23:31  profilanswer
 

pourquoi_pas_hein a écrit :

Je cherche la fonction malloc


https://code.woboq.org/userspace/glibc/malloc/malloc.c.html
 
Code source de glibc : https://www.gnu.org/software/libc/sources.html


Message édité par honrisse le 28-10-2017 à 21:27:38
n°2307085
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-10-2017 à 21:42:34  profilanswer
 

Les .a/.o c'est des librairies, il n'y a que du code machine dedans, autrement dit du code C(++) digéré par un compilateur. Dans le cas du GCC (ou précisement glibc) tu peux avoir accès au code car ce dernier est public (et tu peux même le réutiliser si tu veux, merci le FOSS :) ), dans d'autres cas il n'y a pas cette possibilité, la seule solution sera alors de desassembler le .a et essayer de comprendre le code assembleur - bon courage. :o (Et consulter un avocat avant, le reverse-engineering c'est pas forcément autorisé toussa. :o )

n°2307105
pourquoi_p​as_hein
non
Posté le 29-10-2017 à 14:25:43  profilanswer
 

Merci :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Fonctions implémentés par gcc

 

Sujets relatifs
[résolu]SQL afficher valeur d'une ligne en fonction d'une condition L'alignement avec la fonction le format en python
fonction de répartition ?Appel fonction et paramètres variables
Probleme fonction[C++] Utilisation fonction simple
Fonction qui renvoie une structurerécupérer texte d'un formulaire pour une fonction javascript
Besoin d'un coup de main (fonction strftime)Ouvrir tous les classeurs et selec les feuilles en fonction du nom
Plus de sujets relatifs à : Fonctions implémentés par gcc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR