Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Enlever les mots constituant la redirection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enlever les mots constituant la redirection

n°2276841
simon91
Posté le 03-03-2016 à 11:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'implémente les redirections d'entrée sortie dans mon minishell. En compilant et en exécutant mon programme, les redirections se font normalement mais je rencontre un problème pour me débarasser des mots constituant la redirection.
 
Exemple: Lorsque je tape  
? echo essai > fichier.txt, le fichier créé contient "essai > fichier.txt" et non uniquement "essai" comme attendu. Je dois donc me débarasser de > et fichier.txt mais j'arrive pas à implémenter cela dans mon code.
Voici la partie qui implémente cette redirection:
 

Code :
  1. for (i = 0 ; mot[i] != NULL; i++) {
  2.            if (strcmp(mot[i],">" ) == 0)
  3.            {
  4.              freopen(mot[i+1], "w+", stdout); //redirige dans un fichier           
  5.            }
  6.            if (strcmp(mot[i],"<" ) == 0)
  7.            {
  8.              freopen(mot[i+1], "r", stdin); //redirige sur la sortie standard
  9.            }
  10.        }


 
J'ai pensé à la fonction strtok(), lorsque j'insère mot[i+1] = strtok(NULL, " \n\0" ); après freopen(mot[i+1], "w+", stdout); le nom du fichier s'en va mais j'ai du mal à trouver la solution pour le caractère '>'.
 
Merci d'avance pour l'aide.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 11:03:40  profilanswer
 

n°2277057
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-03-2016 à 22:09:49  profilanswer
 

Citation :

freopen(mot[i+1], "w+", stdout); //redirige dans un fichier  


Pas plutôt &mot[i+1] ou simplement mot+i+1?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Enlever les mots constituant la redirection

 

Sujets relatifs
compter nombre de ligne entre deux motsremplacer des mots par des liens (XML to HTML via XSLT)
[RegExp] Expression régulière : recherche sur 2 motsWordpress website vérolé - enlever lien footer
Creer des redirection dynamique avec des sous domaines dynamiqueSpring security redirection
Problème pour enlever le GRAS du textebouton de redirection en fonction du login
Créer listes par longueur de motsverouiller un dossier par un mots de passe + cryptage
Plus de sujets relatifs à : Enlever les mots constituant la redirection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR