Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Copie d'octet en C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie d'octet en C

n°2072740
tecsup1
Posté le 29-04-2011 à 15:21:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici mon soucis. Je développe une application en C sur micrô-controleur et une des mes instructions est que je récupère dans une variable un nombre de 2 octets.
Mon but est de récupérer dans une autre variable la valeur du 1er octet sur les deux. Il y a t'il une fonction pour faire ça? Perso, je n'ai pas réussi avec memcpy()...
 
Voici un peu de codage pour mieux expliquer.
 
unsigned short usVariableReference; //Déclaration de deux variables de type unsigned short, ce type étant sur deux octets
unsigned short usVariableResultat;
usVariableReference = 0xFFFF                 // ce qui correspond à 0b11111111111111111 en binaire où 65535 en décimal
 
Je veux arriver  en gros au résultat :
 
usVariable2 = 0xFF      // j'ai récupéré le premier octet de usVariableReference
 
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans mon appli je ne suis pas censé connaitre la valeur de usVariableReference...  
 
Je vous remercie par avance !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 15:21:14  profilanswer
 

n°2072768
shaoyin
Posté le 29-04-2011 à 15:58:53  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, tu veux récupérer l'octet de poids fort ? Dans ce cas, tu peux utiliser l'opérateur de décalage de bits à droite ( >> ) sur usVariable2, après y avoir copié usVariableReference :
 

Code :
  1. usVariable2 = usVariableReference;
  2. usVariable2 >> 8;


 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Copie d'octet en C

 

Sujets relatifs
Aider Moi sur Un Exercice En Language C svpbesoin d'aide en C++ ou VB6 svp ma soutenance dans 20 jour :""(
[C++] Accéder à un service Windows (message personnalisé)[C++] Manipuler un logiciel de simulation
Probleme en Programmation C :(Exception code in C ???
[C] pointeurs de pointeurs [RESOLU]comment utiliser la bibliothèque Faxcom ? VBA & C++
Code C-Lecture de fichiers à partir d'un dossier.Visual C++ dependances supplémentaires
Plus de sujets relatifs à : Copie d'octet en C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR