Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  compilation de gcc 5.3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compilation de gcc 5.3.0

n°2280239
djobidjoba
Posté le 27-04-2016 à 15:54:21  profilanswer
 

Salut,
j'ai compilé gcc 5.3.0 puis installé dans un repertoire dans mon home.
(je ne suis pas admin du server)
j'ai suivis les indications ici et la en mettant a jour mon PATH et LD_LIBRARY_PATH et je passe aussi l'option -L/mon path vers le rep lib de gcc 5.3
lorsque je compile un programme simple avec l'option versbose -v je vois 2 choses:
 
 as -v --64 -o /tmp/ccaJ1XvU.o /tmp/cc9hyNMr.s
 
et
 
/usr/bin/ld: skipping incompatible /users/xxxx/tools/gcc/5.3.0/lib//libgcc_s.so when searching for -lgcc_s
 
si c'est bien le bon gcc qui est utilisé pour la compilation, il utilise 'as' (which as donne /usr/bin/as) et /usb/bin/ld ...
 
j'imagine que l'erreur de compatibilité vient du fait qu'il utilise le linker de l'ancien gcc et que la nouvelle lib gcc ne lui plait pas ?
faut-il que je compile également une nouvelle version de l'assembleur 'as' et du linker 'ld' car je ne vois pas ces executable dans le rep bin de gcc 5.3 ?
comment faire ca ? j'avais cru que ca faisait partis de la compilation de gcc.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 15:54:21  profilanswer
 

n°2280240
djobidjoba
Posté le 27-04-2016 à 16:14:17  profilanswer
 

je vais m'installer une machine virtuelle avec un gcc qui se surement plus recent que  version 4.4.6 20120305
ca va aller plus vite je crois et c'est l'admin et son serveur en bois qui va se débrouiller pour update :o
par contre si kk1 a l'explication je suis preneur. En gros comment faire pour faire cohabiter 2 versions de gcc sur une meme machine ?


Message édité par djobidjoba le 27-04-2016 à 16:17:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  compilation de gcc 5.3.0

 

Sujets relatifs
Erreur de compilation, incompatibilité de typeCompilation
Problème de non-compilationSystem.TypeLoadException lors de la compilation d'un projet SmartDevic
problème de compilationProbleme de compilation sur Javascool
Erreur codeblocks lors de la compilation"Do you want to build it now?"Erreur compilation sur prog en C
[JAVA] aide compilation d'un programmeerreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable
Plus de sujets relatifs à : compilation de gcc 5.3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR