Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Un peu d'administration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un peu d'administration

n°1833378
loid
Posté le 03-01-2009 à 14:11:37  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de faire un petit programme en C. J'ai a un moment donner une liste de membre d'un club présentée avec le pseudo code suivant :
 
1: membre 1
2: membre 2
...
scanf pour selectioné un membre  
fiche informations sur le membre  
un choix retour pour choisir un autre membre.
...
mais voila comment faire pour ajouté un membre sans retourné dans le code et tout retapé ? Autrement dit j'aimerais ajouté une fonction qui permette directement dans le programme de rajouté un membre en entrant certaines infos du genre nom, prenom, age...et que ces infos soit directement enregistrées dans le code, avoir des fonction d'administration en gros.
 
merci bien !


Message édité par loid le 03-01-2009 à 14:12:43
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 14:11:37  profilanswer
 

n°1833382
flo850
moi je
Posté le 03-01-2009 à 14:17:02  profilanswer
 

tu stockes tes membre dans un fichier texte structuré , ou mieux , dans une bdd
 


---------------

n°1833387
loid
Posté le 03-01-2009 à 14:35:05  profilanswer
 

Heu j'ai oublié de préciser que je débutais ^^ donc j'ai déjà tenté le coup des fichiers .txt mais j'ai jamais réussi à l'ouvrir je sais pas comment on se sert d'un fichier .txt dans un code =) un peu d'aide serait la bienvenue.  
Merci !

n°1833395
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-01-2009 à 14:54:45  profilanswer
 

tu vas y arriver
 
http://melem.developpez.com/langagec/fichiersc/


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1833397
loid
Posté le 03-01-2009 à 14:56:42  profilanswer
 

Cool de la lecture =) Merci on va voir ça tout de suite !

n°1833405
loid
Posté le 03-01-2009 à 15:19:46  profilanswer
 

dsl pour le double poste.
Je viens de lire toute la page de ton lien et je ne vois pas comment m'en servir en fait  :??:  
C'est bien de pouvoir ouvrir un fichier mais je vois pas comment, une fois le programme lancé, cela me servira à ajouté un membre.

n°1833406
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-01-2009 à 15:22:35  profilanswer
 

en stockant tes membre dans le fichier, et pas dans l'exécutable


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Un peu d'administration

 

Sujets relatifs
administration tomcat[CMS] Interface d'administration en public ?
Conseil sur panneau d'administration en PHPInterface web de remonté de log
Interface d'administration site web, pb récurrent du web[easyphp] Probleme d'administration
Pannel d'administration pour editer les pages html et phpCherche "logiciel" d'administration de formulaire
Administration site: CSS/PHP/Mysql,etc...administration serveur en php (apache en root ?)
Plus de sujets relatifs à : Un peu d'administration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR