Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Le C et vous...

 


vos projets C, c est plutot:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le C et vous...

n°132121
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 29-04-2002 à 11:31:24  profilanswer
 

Le C, pas vraiement un plaisir a ecrire, encore moins lorsqu il faut reprendre le code d un autre...
Mais vous quand vous ecrivez du c, pensez vous a la personne qui assureras le support du projet apres votre trepas?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 11:31:24  profilanswer
 

n°132123
El_gringo
Posté le 29-04-2002 à 11:35:54  profilanswer
 

prettysmile a écrit a écrit :

Le C, pas vraiement un plaisir a ecrire, encore moins lorsqu il faut reprendre le code d un autre...
Mais vous quand vous ecrivez du c, pensez vous a la personne qui assureras le support du projet apres votre trepas?  




 
Bah... parles pour toi ! moi j'aime bien le C.
Après, reprendre du code écrit façon gros porc, c vrai que ça peut être pire en C qu'en autre chose, étant donné que c + facile de faire un gros bordel avec ce langage.

n°132130
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-04-2002 à 11:40:55  profilanswer
 

J'ai voté "j'aime pas le C"... Pascal rulez :D (troll inside)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°132138
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 29-04-2002 à 11:53:58  profilanswer
 

prettysmile a écrit a écrit :

Le C, pas vraiement un plaisir a ecrire, encore moins lorsqu il faut reprendre le code d un autre...
Mais vous quand vous ecrivez du c, pensez vous a la personne qui assureras le support du projet apres votre trepas?  




 
Tain reprendre le code c'est chiant surtout quand y'a des conneries du genre :

Code :
  1. char chaine[300];
  2. char nomvar[100];
  3. char valvar[1000];
  4. ...
  5. sprintf(chaine, "%s%s", nomvar, valvar);


Aprés on s'étonne que le programme fasse des segmentationFault(coredump)

n°132140
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2002 à 11:54:53  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

 
Après, reprendre du code écrit façon gros porc, c vrai que ça peut être pire en C qu'en autre chose, étant donné que c + facile de faire un gros bordel avec ce langage.  




 
Je suis pas sur que le C soit pire qu'autre chose quand c'est programmé par un gros porc avec ses gros sabots. Perso, je bosse sur un logiciel programmé en VB et je peux t'assurer qu'on peux faire des trucs abjects et complètement illisible avec ce langage. :fou:  
 
En gros, la lisibilité d'un code dépends beaucoup plus du programmeur que du langage utilisé (avec une exception notable pour le LISP et ses dérivés qui restent illisibles quel que soit le programmeur  :D )


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°132142
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 29-04-2002 à 11:55:31  profilanswer
 

Mais sinon je C est mon language prefere !!!
Il est simple et on peut faire pas mal de chose, quelque soit la plateforme et y'a pas d'objets (chose que je n'apprécie pas trop).

n°132152
MrTonio
Posté le 29-04-2002 à 12:16:27  profilanswer
 

Vive le C !
 
C : God's programming language

n°132165
youdontcar​e
Posté le 29-04-2002 à 12:45:13  profilanswer
 

MrTonio a écrit a écrit :

C : God's programming language


haa, voilà qui explique la misère humaine et la dépravation du monde !

n°132167
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2002 à 12:46:25  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

haa, voilà qui explique la misère humaine et la dépravation du monde !  




 :lol:  [:shooter]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°132204
Cherrytree
cn=?
Posté le 29-04-2002 à 14:20:33  profilanswer
 

Salut :hello: Moi j'aime pa le C, parce que le C sapuduku. :D re-troll, patapé.


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 14:20:33  profilanswer
 

n°132228
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-04-2002 à 14:50:13  profilanswer
 

prettysmile a écrit a écrit :

Le C, pas vraiement un plaisir a ecrire, encore moins lorsqu il faut reprendre le code d un autre...
Mais vous quand vous ecrivez du c, pensez vous a la personne qui assureras le support du projet apres votre trepas?  




 
relire du C bien écrit, et encore plus du C++ bien fait, c'est un bonheur comparé à d'autres languages...

n°132229
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 29-04-2002 à 14:52:47  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Salut :hello: Moi j'aime pa le C, parce que le C sapuduku. :D re-troll, patapé.  




 
si on s'applique un minimum, le C c'est bôôô !!!
de dire que c'est bien car ya pas d'objet et qu'on aime pas l'objet c'est con, en C++ t'es pas obligé d'en faire non plus ...

n°132241
Cherrytree
cn=?
Posté le 29-04-2002 à 15:08:22  profilanswer
 

En fait je suis nul en C, je me mélange encore les pinceaux avec les entrées sorties, alors le C c'est l'horreur parce que je connais mais il faut tout que je reprenne de zéro.


---------------
Le site de ma maman
n°132246
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2002 à 15:13:19  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
relire du C bien écrit, et encore plus du C++ bien fait, c'est un bonheur comparé à d'autres languages...  




 
Toutpareil  :D  
 
la lisibilité d'un programme dépends beaucoup plus du programmeur que du langage utilisé (sauf en LISP mais c'est une autre histoire :ange: )


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°132250
youdontcar​e
Posté le 29-04-2002 à 15:17:32  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

la lisibilité d'un programme dépends beaucoup plus du programmeur que du langage utilisé


we are d'accord ...

mareek a écrit a écrit :

(sauf en LISP mais c'est une autre histoire :ange: )


hein ? je vois pas en quoi ça change en fonction du langage. lisp se lit par l'indentation, pas en se demandant ce que font les 10 parenthèses fermantes.

n°132265
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2002 à 15:31:09  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

hein ? je vois pas en quoi ça change en fonction du langage. lisp se lit par l'indentation, pas en se demandant ce que font les 10 parenthèses fermantes.  




 
Je disais ça a moitié pour déconner, mais ma maigre (et néammoins tres instructive) experience de programmation en lisp m'a un peu dégouté de ce langage à cause du temps que j'ai mis à trouver mon erreur de parenthèsage( en gros 1 jours pour programmer, 2 jours pour trouver 3 parenthèses mal placées).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°132271
youdontcar​e
Posté le 29-04-2002 à 15:36:27  profilanswer
 

mais c'est propre à tout langage ! moi aussi en commençant un nouveau langage j'ai toujours galéré pour des conneries.

n°132299
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2002 à 16:04:29  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

mais c'est propre à tout langage ! moi aussi en commençant un nouveau langage j'ai toujours galéré pour des conneries.  




 
J'ai trouvé que c'était axentué à l'extrme avec le LISP, mais ça vient peut être de moi. Peut-être aussi qu'avec un editeur approprié, ces x milliards de parenthèses ne seraient pas un problème.
 
Cela dit, a part ce problème de parenthèses, j'ai trouvé que le lisp était intéressant parce qu'il amène à une approche différente de la programmation.
 :hello:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°132305
El_gringo
Posté le 29-04-2002 à 16:11:38  profilanswer
 

Le lisp, j'en entend parler souvent, ms par contre, je connais personne qui programme avec ça.
Vu que ça à l'air particulier, j'imagine que c utilisé ds des domaines bien spécifiques... lesquels ?

n°132312
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2002 à 16:24:14  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

Le lisp, j'en entend parler souvent, ms par contre, je connais personne qui programme avec ça.
Vu que ça à l'air particulier, j'imagine que c utilisé ds des domaines bien spécifiques... lesquels ?  




 
Le domaine de prédilection du lisp est sans conteste l'IA


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°132313
El_gringo
Posté le 29-04-2002 à 16:25:20  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Le domaine de prédilection du lisp est sans conteste l'IA  




 
ha, ok.
tu connais Prolog ?LISP c le même genre de philosophie ?

n°132315
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 29-04-2002 à 16:26:54  profilanswer
 

Moi j'aime bien le Forth, je trouve que c'est enrichissant spirituellement. Mais arrive un moment faut être lucide. Pour pondre une appli qui fonctionne dans les délais je me remet au C...

n°132329
youdontcar​e
Posté le 29-04-2002 à 16:36:10  profilanswer
 

bon j'ai l'impression que je m'énerve pour pas gd chose aujourd'hui ... désolé :jap:
 

mareek a écrit a écrit :

J'ai trouvé que c'était axentué à l'extrme avec le LISP, mais ça vient peut être de moi. Peut-être aussi qu'avec un editeur approprié, ces x milliards de parenthèses ne seraient pas un problème.


j'utilise la version gratuite d'allegro ( http://www.franz.com ) pour tester mes trucs. ça indente (à peu près) comme il faut, ça matche les parenthèses (tu vois où tu en es) et tu as une console.
 

mareek a écrit a écrit :

Cela dit, a part ce problème de parenthèses, j'ai trouvé que le lisp était intéressant parce qu'il amène à une approche différente de la programmation.
 :hello:


pareil :) je découvre 'tout juste' lisp, et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir découvert avant. ce que j'ai pu en voir est souvent assez déroutant, mais je n'ai pas trop de problèmes pour comprendre les parenthèses, plutôt les approches mapcar, apply & co.

n°132332
youdontcar​e
Posté le 29-04-2002 à 16:38:37  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

Le lisp, j'en entend parler souvent, ms par contre, je connais personne qui programme avec ça.
Vu que ça à l'air particulier, j'imagine que c utilisé ds des domaines bien spécifiques... lesquels ?


lisp a l'étiquette 'ia' car il a proliféré dans les labos d'ia du mit. aujourd'hui c'est utilisé par pas mal de monde, de la nasa aux programmeurs de crash bandicoot, en passant par yahoo.
 
http://www.franz.com/success/

n°132349
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2002 à 17:10:22  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

bon j'ai l'impression que je m'énerve pour pas gd chose aujourd'hui ... désolé :jap:
 
j'utilise la version gratuite d'allegro ( http://www.franz.com ) pour tester mes trucs. ça indente (à peu près) comme il faut, ça matche les parenthèses (tu vois où tu en es) et tu as une console.
 
pareil :) je découvre 'tout juste' lisp, et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir découvert avant. ce que j'ai pu en voir est souvent assez déroutant, mais je n'ai pas trop de problèmes pour comprendre les parenthèses, plutôt les approches mapcar, apply & co.  




 
Je me servais aussi du lisp d'allegro, mais juste la console pour executer ce que j'écrivais sous notepad. Comme je trouvais ce langage super et que je voulais garder au maximum la philosophie du lisp, j'utilisais un minimum de variables ce qui me donnait des fonctions pleine de parenthèses assez imbitables. Apres 2 jours de debug acharné, j'ai enfin réussi à faire marcher mon prog, mais j'ai gardé une dent contre la syntaxe du lisp.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°132563
karlkox
Posté le 30-04-2002 à 10:15:18  profilanswer
 

Si le C était une fille, je lui ferais des poutous partout et je la demanderais en mariage ! Nan mais :D

n°132695
Cherrytree
cn=?
Posté le 30-04-2002 à 14:12:16  profilanswer
 

KarLKoX a écrit a écrit :

Si le C était une fille, je lui ferais des poutous partout et je la demanderais en mariage ! Nan mais :D  



Boâh, c'est gore ton truc... Et tous les soirs ça donne à peu près ça :
- Chérie ! ! (KarlKoX)
- Quoi ? (Madame C)
- Si on compilait tous les deux...
- Pas ce soir, j'ai mal à l'éditeur de liens.


---------------
Le site de ma maman
n°132699
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-04-2002 à 14:16:45  profilanswer
 

Arg, je peux pas repondre: 1500 fichiers * 3000 lignes, 250 makefiles.
:D
A+,

n°132783
karlkox
Posté le 30-04-2002 à 16:32:56  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Boâh, c'est gore ton truc... Et tous les soirs ça donne à peu près ça :
- Chérie ! ! (KarlKoX)
- Quoi ? (Madame C)
- Si on compilait tous les deux...
- Pas ce soir, j'ai mal à l'éditeur de liens.  




 
:D :D mdr  ! :)
Pis quand je serais en panne de compilation, je me lierais a elle pour que nos corps fassent plus qu'un objet :)

n°132795
Cherrytree
cn=?
Posté le 30-04-2002 à 16:50:23  profilanswer
 

Content que tu apprécies. :jap:


---------------
Le site de ma maman
n°132797
El_gringo
Posté le 30-04-2002 à 16:51:19  profilanswer
 

...Parce que l'humour de CherryTree n'est pas forcément apprécié par tout le monde ! :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par el_gringo le 30-04-2002 à 16:51:26--[/jfdsdjhfuetppo]

n°132800
Cherrytree
cn=?
Posté le 30-04-2002 à 16:52:18  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

...Parce que l'humour de CherryTree n'est pas forcément apprécié par tout le monde ! :D


Toi tu l'apprécies, non ?


---------------
Le site de ma maman
n°132836
El_gringo
Posté le 30-04-2002 à 17:48:55  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Toi tu l'apprécies, non ?  




 
heu... desfois, c qd même moyen.
Ms j'aime bien ton site inutile  :)

n°133206
Cherrytree
cn=?
Posté le 01-05-2002 à 23:56:58  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

 
 
heu... desfois, c qd même moyen.
Ms j'aime bien ton site inutile  :)  



Attention, tout le travail sur le site inutile est dû au grand talent de mon boolay méritant veryfree. Mon site inutile est en création !

n°133210
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 02-05-2002 à 00:40:59  profilanswer
 

c très subjectif le fait d'apprécier un langage ou pas, en général on n'aime vraiment que les langages que l'on "maîtrise", et inversement ceux qui n'aiment pas le langage C, c qu'ils connaissent (très) peu
 
bien sûr, le fait que du code soit propre ou pas vient surtout du programmeur, mais il faut reconnaître que le C étant d'assez bas niveau, il laisse beaucoup de liberté et est donc très propice aux pires abérations

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par c_po_ma_faute le 02-05-2002 à 00:41:28--[/jfdsdjhfuetppo]

n°133225
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 02-05-2002 à 08:36:42  profilanswer
 

"C'est au programmeur de révéler la puissance d'un langage, pas l'inverse"
 
le C est mon langage prefere car j'ai l'impression de maitriser parfaitement ce qui se passe ... et j'adore sa syntaxe :love:
Y'a que scanf que je deteste ...
Si on respecte les regles enonces dans toutes les FAQ sur le C, c'est un langage hyper lisible.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Le C et vous...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le C et vous...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR