Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Visualisation traffic Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Visualisation traffic Réseau

n°291979
pifarkus
Posté le 22-01-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

Y'a t-il des outils dans les bibliothèques C++ pour développer un soft qui me permette de voir ce qui se passe sur un réseau (circulation des paquets, vitesse ...)?
 
Sinon y-a t-il un autre language plus approprié pour ce que je souhaite réaliser?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

n°291981
zion
Plop
Posté le 22-01-2003 à 16:58:02  profilanswer
 


Windows/Linux?
 
Tu devrais déjà pouvoir trouver pas mal d'infos avec le truc IpHelp de Microsoft si c'est sous Windows mais j'en connais pas très bien les limites... Mais tu devrais au moins pouvoir en tirer le nombre de paquets et la vitesse, faut voir ce que tu veux d'autre.  
 


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°291994
western
AJMM
Posté le 22-01-2003 à 17:11:52  profilanswer
 

tiens donc, il y en a un qui veut écrire un sniffeur ...
il y avait un article dans Linux Magazine il y a quelque temps: Comment écrire un sniffeur ...

n°291998
pifarkus
Posté le 22-01-2003 à 17:15:06  profilanswer
 

En fait il s'agit d'un réseau industriel utilisant ARCNET
 
J'aimerais le faire évoluer vers ethernet
 
Le pb c'est que je ne connais pas les messages qui circulent dans ce réseau et qui sont nécessaire au bon fonctionnement de la machine.
 
Il faut donc que j'intercepte tout ces message lorsque la machine est en marche.

n°292003
zion
Plop
Posté le 22-01-2003 à 17:25:07  profilanswer
 


Bah pas besoin de faire le logiciel pour ca, y a des millions de sniffers tout fait  :D  
 
(Perso j'utilise CommView sous Windows, mais y en a pleins pleins pleins)


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°292007
western
AJMM
Posté le 22-01-2003 à 17:32:03  profilanswer
 

tcpdump, ethereal sous Linux (*x en général ...)

n°292044
pifarkus
Posté le 22-01-2003 à 18:02:10  profilanswer
 

Merci bcp pour ces infos.
 
Mais je me pose encore une question, je n'arrive pas à savoir quel est le protocole utilisé par ARCNET. Si c'est du TCP je pourais utiliser ces soft. Mais sinon va falloir que je developpe.
 

n°292181
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 22-01-2003 à 21:18:15  profilanswer
 

dvl quelquechose autour de MRTG?

n°292284
gatorette
Posté le 23-01-2003 à 01:59:20  profilanswer
 

Quelques liens qui peuvent peut être te servir...
 
Le pilote ArcNet sous Linux : http://www.worldvisions.ca/~apenwarr/arcnet/index.html
Et WinPCap qui permet de capturer des paquets sous Windows : http://winpcap.polito.it/ (navigue un peu, tu trouveras des softs touts faits utilisant cette bibliothèque).


---------------
each day I don't die is cheating

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Visualisation traffic Réseau

 

Sujets relatifs
WMI Reseaucherche composant visualisation signal sonore
Problème de lien avec Excel lorsque j'enregistre sous sur un réseauprogramme visualisation des dependances des classes ?
Ouverture d'un fichier sur une machine distante en réseau localQbasic : imprimer via réseau
[VC++ WIN32] Comment recuperer l adresse IP d'une interface reseau ?[reseau] probleme de desynchro
mot de passe réseau dans un *.batlimiter la bande passante de sa carte reséau...
Plus de sujets relatifs à : [C++] Visualisation traffic Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR