Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  visual c++ communication avec ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

visual c++ communication avec ports

n°1412783
shadowmic
Posté le 25-07-2006 à 09:23:35  profilanswer
 

Voilà je débute avec visual C++ donc si je pose des questions cons je m'en excuse
 
Ce que j'aurais voulu savoir c'est quelles sont les commandes a insérer dans mon programme afin que je puisse communiquer avec un port de l'ordinateur(par exemple port USB) le tout sous windows XP!!!
 
Ensuite la deuxième question que je me pose c'est que l'ordinateur que l'on m'a fourni pour communiquez avec un appareil via le port série ne dispose pas de port série !!!
Sa sent l'administration a plein nez je vous le cache pas lol mais la suite n'est pas mieux!!!
Quand je signal le problème on me dit pas grave on m'es a dispostion un boitier qui se branche sur l'usb et qui reproduit les différent port de l'ordinateur
Merci du cadeau mais est-ce que sa se programme ce genre d'appareil !!!!
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 09:23:35  profilanswer
 

n°1412789
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 25-07-2006 à 09:32:28  profilanswer
 

ton matériel usb disposera d'un drivers émulant les ports séries.
Du coup, ca se programme comme un port série classique (openfile, writefile en c++ win32, avec les bons paramètre de mémoire).

n°1412795
shadowmic
Posté le 25-07-2006 à 09:38:47  profilanswer
 

je recherche un programme exemple !!!
Si par hasard tu avait un programme ou un cours sur la communication avec des ports en C++ sa serait super car je sais que avec windows Xp c'est assez difficile  
Donc connaitre les librairies a insérer ainsi que toutes les recommandations a prévoir dans ce cas précis !!!  
les commandes a insérer afin d'envoyer les informations et de recevoir les autres informations !!!