Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  visual c++ communication avec ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

visual c++ communication avec ports

n°1412783
shadowmic
Posté le 25-07-2006 à 09:23:35  profilanswer
 

Voilà je débute avec visual C++ donc si je pose des questions cons je m'en excuse
 
Ce que j'aurais voulu savoir c'est quelles sont les commandes a insérer dans mon programme afin que je puisse communiquer avec un port de l'ordinateur(par exemple port USB) le tout sous windows XP!!!
 
Ensuite la deuxième question que je me pose c'est que l'ordinateur que l'on m'a fourni pour communiquez avec un appareil via le port série ne dispose pas de port série !!!
Sa sent l'administration a plein nez je vous le cache pas lol mais la suite n'est pas mieux!!!
Quand je signal le problème on me dit pas grave on m'es a dispostion un boitier qui se branche sur l'usb et qui reproduit les différent port de l'ordinateur
Merci du cadeau mais est-ce que sa se programme ce genre d'appareil !!!!
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 09:23:35  profilanswer
 

n°1412789
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 25-07-2006 à 09:32:28  profilanswer
 

ton matériel usb disposera d'un drivers émulant les ports séries.
Du coup, ca se programme comme un port série classique (openfile, writefile en c++ win32, avec les bons paramètre de mémoire).

n°1412795
shadowmic
Posté le 25-07-2006 à 09:38:47  profilanswer
 

je recherche un programme exemple !!!
Si par hasard tu avait un programme ou un cours sur la communication avec des ports en C++ sa serait super car je sais que avec windows Xp c'est assez difficile  
Donc connaitre les librairies a insérer ainsi que toutes les recommandations a prévoir dans ce cas précis !!!  
les commandes a insérer afin d'envoyer les informations et de recevoir les autres informations !!!
encore merci pour cette réponse rapide

n°1412805
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 25-07-2006 à 09:43:44  profilanswer
 

je t'ai donné les mots clefs, voir la msdn ensuite pour tout ça, y'a des exemples.

n°1414535
shadowmic
Posté le 27-07-2006 à 14:22:51  profilanswer
 

Merci c'"est gentil de votre aide mais c'est pas simple de trouver des exemples

n°1414542
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 27-07-2006 à 14:28:16  profilanswer
 

tiens ici y'en a plein:
http://codeproject.com
 
y'a un moteur de recherche, tu entre "serial port" et tu as tout ce que tu cherches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  visual c++ communication avec ports

 

Sujets relatifs
Communication RS-232 en C sur Watcom !Petit challenge perso avec Visual basic express ?
Questions sur effet visual basicCreation DLL avec Visual C/C++ 6.0
[java & c++] communication Java ,<=> c++Appel à Scilab dans code Visual Studio
[visual Basic] comment lire dans la base de registre[résolu]Probleme sous Visual Studio avec FILE
communication entre programmesimpossible d'installer visual studio 2005
Plus de sujets relatifs à : visual c++ communication avec ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR