Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++] Je cherche des infos sur la base de registre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++] Je cherche des infos sur la base de registre...

n°137361
xilebo
noone
Posté le 10-05-2002 à 22:04:01  profilanswer
 

Je souhaite créer un programme qui je pense sera fortement utile mais j'aurai besoin de quelques infos ou tuyaux.
 
 
Celui ci listerait tous les périphériques installés dans un OS et on aurait la possibilité d'extraire les drivers installés mais pour cela je voudrais savoir dans quelle partie du registre sont enregistrés les informations sur les périphériques et les pilotes installés...
 
En fait il me faudrait aussi une adresse expliquant en detail la base de registre ( est ce que ca existe ? ...)
 
 
Merci de votre aide (s'il y en a !)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 22:04:01  profilanswer
 

n°137495
xilebo
noone
Posté le 11-05-2002 à 14:13:22  profilanswer
 

Personne ne connait le sujet ? ca m'etonne ...

n°137496
Olivier51
Posté le 11-05-2002 à 14:16:34  profilanswer
 

Si tu recherches des infos pour accéder à la base de registre en C++, il ya les infos dans le SDK de windows. Pour le reste, je sais pas trop ...

n°137501
xilebo
noone
Posté le 11-05-2002 à 14:25:11  profilanswer
 

Ce ne sont pas du tout des infos sur la facon d'acceder a la base de registre (j'ai du mal m'expliquer) car ca je sais comment on fait, je voudrais plutot une explication tres detaillée de la base de registre, et notamment savoir ou sont enregistrées les parametres des peripheriques installés.

n°137849
Rebel
Posté le 12-05-2002 à 15:32:43  profilanswer
 

Peut-être que tu trouveras des infos sur la MSDN de Microsoft (msdn.microsoft.com) ou alors, dans un bouquin...y'en a qui ne traitent que de la base de registre...

n°137954
xilebo
noone
Posté le 12-05-2002 à 21:30:42  profilanswer
 

Je vais essayer merci, mais j'ai commencé un peu mes recherches, apparemment je me suis trop avancé pour ce projet, c est plus compliqué que je ne le pensais... Par exemple la liste des pilotes n'est pas contenue dans la BDR mais dans le fichier .inf associé et la structure d'un fichier inf j'ai pas envie de me farcir une analyse syntaxique des .inf ... tant pis ca aurait pu servir comme programme  
 
 
Merci quand meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++] Je cherche des infos sur la base de registre...

 

Sujets relatifs
[C++] Base de donnée locale - stockage de données ?Cherche qq un metrisant le PHP
quel soft sous win pour héberger un site en php avec base mysqlquel base de donnée MySQL sur "multimania/lycos" ???
BACKUPER une base mysql de chez free, c'est possible ?[Java, Javascript ?] Cherche élément pour insertion dans page web
Cherche tutoriaux pour Programmation 3D avec DIrectX ![JDBC] cherche testeurs pour soft perso !
Cherche compilateur C/C++ gratuit[Base de données] exporter une base de donnée
Plus de sujets relatifs à : [VC++] Je cherche des infos sur la base de registre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR