Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Qt et transparence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qt et transparence

n°2130668
tbotw
Posté le 10-03-2012 à 11:15:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Alors voila, mon but est de faire un programme en 2 parties d'un coté une fenêtre principale, et de l'autre une fenêtre transparente, qu contien quelques objets.
 
Pour la fenêtre principale, j'ai suivi le tuto "customwindow (http://qt.developpez.com/tutoriels/braindeadbzh/customwindow/)
 
et pour la transparence, j'ai essayé de modifier un exemple "shapedclock" (http://qt.developpez.com/doc/4.6/widgets-shapedclock/) mais je n'arrive pas a avoir ce que je cherche, c'est a dire une fenêtre avec un fond transparent (pour l'horloge, c'est le contour qui est transparent.
 
et quand j'essaye de rentre transparent le fond le la première fenêtre en prenant la couleur de l'aiguille des minutes de l'horloge, j'ai une couleur dégeu et pas transparente du tout...
 
alors comment faire pour avoir un "truc" qui peut contenir d'autres "trucs" et qui ai un fond transparent sans pour autant rendre transparent les "trucs" qu'il contient???
 
je dis ça parce que il y a bien une méthode pour rendre une fenêtre transparente, mais tout ce qu'elle contient devient également transparent.
 
Le but est de faire une sorte de hud.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 11:15:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Qt et transparence

 

Sujets relatifs
Qt Drag & Drop [Résolu][Qt] texte avec des zones cliquables [résolu]
Qt 4.7.4 : Aide complémentaire création serveur de jeu[Qt][Windows] Installation des modules QtMobility
Python + Qt + OpenCV = problème :/[Resolu][Qt] maximiser la taille d'une icone sur un bouton
Debugger Qt[Qt] Modifier la taille d'une image
[Qt] Utilisation de telnet dans une application[Qt] Probleme avec la librairie Qwt
Plus de sujets relatifs à : Qt et transparence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR