Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Traçage de courbes de temperatures ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traçage de courbes de temperatures ...

n°1730520
SmAsH
Posté le 10-05-2008 à 17:40:51  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
Voila je dois récupérer des tensions(Convertis ensuite en températures , il y en a 4) d'un module (LabjackU12) par rapport à un certain temps d'acquisition donc pour cela j'ai décidé de créer un OCX ou il y aura la grille de mon graphique(En x la durée et en y la température , ces deux valeurs sont réglables) ou j'afficherais mes courbes en "temps réel" c'est à dire que par rapport à la durée d'acquisition qui sera rentré avant le lancement du traçage des courbes je récupérerais toutes les "x" secondes mes températures provenant du module ( ou seront branchés bien entendu les 4 sondes de températures) puis je tracerai au fur et à mesure mes 4 courbes en même temps.
 
-> Je voulais savoir si un OCX était la bonne solution ?
 
-> Est ce que je peux trouver de l'aide pour réaliser ce programme ? sachant que le partie récupération des tensions est déjà faite mais pour le tracer de courbes je n'ai pas trop d'idées ...
 
-> Est ce que je devrais utiliser un Thread ?
 
-> Est ce que je peux utiliser le GDI+ ? Est ce que sera plus simple ?
 
En espérant avoir de l'aide de votre part , merci d'avance :)  
 
SmAsH

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 17:40:51  profilanswer
 

n°1730602
SmAsH
Posté le 11-05-2008 à 13:29:14  profilanswer
 

Up !

n°1730846
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-05-2008 à 14:13:42  profilanswer
 

les courbes c'est généralement du coté des courbes de bezier qu'il faut regarder.
 
maintenant tu peux toujours demander a tetedeiench ce qu'il a utilisé pour occt.

n°1731652
SmAsH
Posté le 14-05-2008 à 12:55:55  profilanswer
 

oki merci je lui ai envoyé un MP ;)

n°1731660
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-05-2008 à 13:23:53  profilanswer
 

OCCT est fait en delphi... qui est à des années lumières du C++ ;)
 
Je ne fais pas de courbes de bézier mais bien de l'interpolation pour mes courbes. Le problème c'est que tu auras surement trop de points de contrôles pour avoir une belle courbe, comme moi, donc bézier, ben...
 
Personnellement, je prends 4 valeurs sur un intervalle de 4 secondes, je vérifie si je n'ai pas une valeur délirante sur les 4 (ca se fait assez facilement en comparant la valeur avec la moyenne des 3 autres par exemple, ou autres optimisations) et si c'est le cas je la vire, je fais leur moyenne et j'enregistre la valeur pour lesdites 4 secondes. Après,  ben... tracage de courbe power.
 
Vu que le domaine des graphes est généralement très complexe, essaie de t'orienter vers des modules déjà faits pour tracer ta courbe, sinon, tu risques de t'arracher les cheveux.
 
Adonc :
=> OCX : aucune idée, ca dépend de ce que tu veux faire. Personnellement, je vois absolument pas l'intérêt d'un ActiveX ici (le seul intérêt c'est le mode web, et vu que tu dois avoir ton boitier, ben...). Moi, j'ferais une appli toute conne.
=> Généralement, pour ce genre de choses : tu dois le faire toi même... et demander de l'aide quand tu bloques ;)
=> Thread : à priori, non, un timer suffirait pour la récupération des valeurs. Si j'ai tout bien compris
=> Aucune idée :D Reste simple.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1731680
SmAsH
Posté le 14-05-2008 à 13:51:22  profilanswer
 

Oki merci pour les conseils , par contre je dois quand même rester sur le choix de l'OCX ...  
 
Je metterais des nouvelles de mon programme dés que j'ai du nouveau sa peut toujours servir


Message édité par SmAsH le 14-05-2008 à 13:52:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Traçage de courbes de temperatures ...

 

Sujets relatifs
Tracer des lignes, courbesCourbes avec Qwt (erreur de segmentation)
courbes avec qwtTracage itinéraire - Optimisation performances
VB:représentation de courbes mathématiquesClasses C# pour le tracé des courbes mathématiques
Comment creer 2 axes de courbes en vb pour 2 seriesDans un graph comment creer 2 axes de courbes en vb pour 2 series
[VBA-E] Tracer des courbes en polaire (Cercle & cie)graphique : Courbes qui ne devraient pas commencer au point d'origine
Plus de sujets relatifs à : Traçage de courbes de temperatures ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR