Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [ THREAD ] A ceux qui savent programmer les threads sous Linux/Unix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ THREAD ] A ceux qui savent programmer les threads sous Linux/Unix

n°133053
tatanka
Posté le 01-05-2002 à 14:42:23  profilanswer
 

J'ai lu le man linux de Xavier Leroy et il dit que la fonction pthread_create() renvoie le code erreur EAGAIN, mais quand je compile, il trouve pas la définition de EAGAIN
 
une idée ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 14:42:23  profilanswer
 

n°133055
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-05-2002 à 14:56:21  profilanswer
 

J'efface tout et je recommence :
 
Avec un grep :  
/usr/include/asm/errno.h:#define        EAGAIN          11      /* Try again */
 
donc #include <asm/errno.h>

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 01-05-2002 à 14:58:19--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°133062
tatanka
Posté le 01-05-2002 à 15:36:38  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

J'efface tout et je recommence :
 
Avec un grep :  
/usr/include/asm/errno.h:#define        EAGAIN          11      /* Try again */
 
donc #include <asm/errno.h>  
 
 




 
oui, c'est ce que je me disais, mais y-a pas marqué qu'il faut inclure errno.h dans le man de pthread_create.
de plus, toujours d'après le man, la fonction ne fixe pas errno à EAGAIN, mais renvoie directement cette valeur, donc errno n'a pas lieu d'être ici, je pense
 
bon de toute façon jai vérifié et apparemment c'est le seul code erreur que renvoi la fonction, donc si elle échoue, ça sera forcement EAGAIN qu'elle renvera : mais c'est pas terrible :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [ THREAD ] A ceux qui savent programmer les threads sous Linux/Unix

 

Sujets relatifs
[PHP] - Une fonction pour transformer un temps unix en date et heure.utilisation de socket sous unix en c
Utilisation structure en C sous unix[C ] accès d'une fonction par deux thread
[MFC] threads et voir autres questions au 7ème message[C & UNIX]
[Jext] veut pas se lancer sous Linux{Shell Unix] Vérifier qu'il n'y a que des chiffres dans une chaîne
[C - unix] rediriger un signal[Unix korn shell] calculs de dates !
Plus de sujets relatifs à : [ THREAD ] A ceux qui savent programmer les threads sous Linux/Unix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR