Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Tests unitaires & GTK, quelle librairie de test ? (boost, gunit ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tests unitaires & GTK, quelle librairie de test ? (boost, gunit ...)

n°1833379
c0wb0y
:d
Posté le 03-01-2009 à 14:13:09  profilanswer
 

Salut,
Afin d'implémenter des tests unitaires sur l'interface gtk d'un projet développé en C++, quelle librairie vous utiliseriez ? J'ai trouvé Gunit mais elle ne semble plus être maintenu depuis presque 3 ans, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'utiliser : https://garage.maemo.org/projects/gunit/
 
Sinon le projet utilise actuellement boost pour les tests unitaires sur la partie opérative du projet. Je n'y connais rien en test unitaire, donc je voudrais savoir si boost est applicable aussi avec gtk, et si vous l'avez déjà fait, comment s'y prendre ?
 
Merci de votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 14:13:09  profilanswer
 

n°1833588
c0wb0y
:d
Posté le 04-01-2009 à 15:03:55  profilanswer
 

J'ai du mal à croire que personne ne s'est jamais servi d'une librairie de tests unitaires ? :D
Ou alors tests unitaires et GTK ne vont pas ensemble ? Dans ce cas j'aimerais aussi le savoir. ^^

n°1833763
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-01-2009 à 19:11:04  profilanswer
 

perso j'utilise boost test masi sans GTK :E


Message édité par Joel F le 04-01-2009 à 19:11:23
n°1839301
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-01-2009 à 09:01:50  profilanswer
 

drapal, je me pose la même question :o

n°1839644
GrosBocdel
Posté le 18-01-2009 à 14:03:41  profilanswer
 

A une époque, il y avait eu ce fil sur la mailing list de gtkmm:
http://www.nabble.com/Unit-testing-td8463875.html
 
Je ne suis plus trop dans ce genre de choses en ce moment, mais les mots clés de ce fil et une recherche google renvoient sur pas mal de choses.

n°1840189
c0wb0y
:d
Posté le 19-01-2009 à 19:56:29  profilanswer
 

Merci pour ton lien GroBoc. Je connaissais déjà LDTP et Dogtail, mais je trouve ces solutions assez peu fiable. Quand j'ai essayé ces solutions, Gnome venait justement de change l'API de son module accessibilité (Gnome 2.24) ce qui cassait le fonctionnement de ce genre d'application. Je ne sais pas si aujourd'hui c'est corrigé, mais ça m'a pas mal refroidit. Donc je préfèrerai une solution plus proche du code je pense?  
J'avais trouvé GUnit : https://garage.maemo.org/projects/gunit/ Mais le projet n'est plus maintenu depuis bientôt 3 ans. Je n'ai pas fait de tests avec, donc je ne sais pas si ça fonctionnerait encore. Mais dans le principe, cette lib avait l'air bien.
Sinon peut-être rester sur Boost Test, mais j'sais pas comment ça marche. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Tests unitaires & GTK, quelle librairie de test ? (boost, gunit ...)

 

Sujets relatifs
librairie multithreading[résolu] Boost + convention d'appel __stdcall ?
Librairie calcul scientifique ?Effet grossisant sur une image quelle librairie utiliser ?
une bonne librairie pour generer de gros pdf ?Problème GTK - point d'entrée de précédure introuvable
Tester une interface graphique GTK[PHP] Librairie graphique php - Valeur du point en survol
Lancement taches de fond depuis IHM GTKTest d'égalité non satisfait avec if
Plus de sujets relatifs à : Tests unitaires & GTK, quelle librairie de test ? (boost, gunit ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR