Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Template de template et constructeur par defaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Template de template et constructeur par defaut

n°1436820
ElDesdicha​do
Posté le 05-09-2006 à 14:59:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
En guise de premier post sur ce forum j'ai une question au sujet d' une structure récursive à base de template ci-dessous:

Code :
  1. template<class X, class Y>
  2. class Mix: public X, public Y
  3. {
  4. Mix(PARAM param): X(param), Y(param){}
  5. ...
  6. }
  7. template<int INDEX>
  8. class SubClass_X : virtual public Z
  9. {
  10. X(PARAM param): Z(param){}
  11. ...
  12. }
  13. template<int INDEX>
  14. class SubClass_Y : virtual public Z
  15. {
  16. Y(PARAM param): Z(param){}
  17. ...
  18. }
  19. class Z
  20. {
  21. Z(PARAM param);
  22. ...
  23. }
  24. class Result: virtual public Mix<SubClass_X<0>,SubClass_Y<0> >
  25. {
  26. Result(PARAM Param):Mix<SubClass_X<0>,SubClass_Y<0> >(Param){}
  27. ...
  28. }


 
Et voici maintenant mon problème. Sans plus de spécifications, le compilateur renvoie une erreur suggérant l'inclusion d'un constructeur par défaut pour la classe Z. Mon approche du problème est la suivante (et si vous pouvez me dire si j'ai tort ou ce qu'il se passe exactement je vous en serais reconnaissant): Au moment de la construction de Result, il est nécessaire de savoir quelles sont les classes et les attributs de X et Y (templates) afin de pouvoir construire le Mix correspondant et c'est pourquoi il faut utiliser des constructeurs par défaut. J'aimerai savoir s'il est possible de contourner ce problème ou bien si je me trompe complètement. Dans le cas précis où je me trouve, je rechigne à inclure ce constructeur. Merci d'avance.


Message édité par ElDesdichado le 05-09-2006 à 15:01:33
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 14:59:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Template de template et constructeur par defaut

 

Sujets relatifs
Imbrication de template avec PHPLib... je ne comprends pas !Problème Coppermine : "Template error"
fonction template d'une classe templateAttribution valeur par defaut d'un champ text formulaire
[vbs][résolu] desactiver prompt avec une valeur par defautCaractère '<' par défaut dans un champs de texte
Valeur par défaut qui se charge dans le champ texte[C++ / résolu] Vérifier le type donné à un template... typeid?
[Problème] - Template affichage :??:Changer repertoire par défaut openfilename
Plus de sujets relatifs à : Template de template et constructeur par defaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR