Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Stopper le programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stopper le programme

n°2211929
aeterna_pr​ogres
Posté le 27-11-2013 à 20:00:30  profilanswer
 

Bonjour je débute en C++ et j'ai tenté ,pour m'entraîner, de crée un petit quiz contenant dix question (Forme du programme:
 
int i;
 
cout<< "Citer un président de france :" << endl << "1)Georges Washington" << endl << "2)François hollande" << endl << "3) Charle de Gaule" << endl << endl << "Reponse:";
 
cin >> i;
 
if (i==3) cout << "Gagné"
 
else cout << "Perdu" ; )
 
Le problème c'est que quand l'utilisateur met une mauvaise réponse il y a écrit perdu et il peux quand même accéder aux autre question. J'aimerai savoir si il existe quelque chose qui permet de fermer ou de bloquer le reste du programme si l'utilisateur met une mauvaise réponse du style "exit".
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 20:00:30  profilanswer
 

n°2211952
dreameddea​th
Posté le 27-11-2013 à 22:50:05  profilanswer
 

Pour "sortir" d'un programme C++, il s'agit de "sortir" de la fonction main.
 
Un simple return [code erreur] suffit...

n°2211972
evilyndra
Posté le 28-11-2013 à 09:21:24  profilanswer
 

Salut, Ton programme n'as l'air pas super bon...
J'ai fait un copier coller de ton programme, et je l'est corriger
 
 
 
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
int i;
cout<< "Citer un président de france :" << endl << "1)Georges Washington" << endl << "2)Francois hollande" << endl << "3) Charle de Gaule" << endl << endl << "Reponse:";
cin >> i;
if (i==3) cout << "Gagner" << endl;    
    else cout << "Perdu" << endl;
    return 0 ;
}
 
J'ai mis en ROUGE ce que j'ai corriger
( Les accents sur E ou autre ne son pas trop top dans les consoles quand tu exécute ton programme comme dans : Gagné , c'est mieux de mettre : gagner ou gagne.)
Oublie pas que après <<"perdu"<<endl; -> tu dois toujours fermer en mettant <<
Oublie pas le endl; pour le retour a la ligne.
Et pour fermer ton programme, tu met return 0 ; ça annoncera en gros que ton programme est terminer et il le fermera automatiquement.
 
 
 
ps: François hollande n'est pas un président français? pourquoi il met perdu quand on tape 2 ?
 
Maintenant tu peu faire beaucoup plus encore.. dans ton programme..  
Personnellement je débute aussi, je m'amuse a faire des petits programmes, et j'essaie de les améliorer.

n°2212075
aeterna_pr​ogres
Posté le 28-11-2013 à 20:59:18  profilanswer
 

C'est juste un entrainement.. Juste pour m'exercer si je me serais appliquer sur les questions je pense qu'elles ne ressemblerait pas à ça ;)
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayer ça mais ce que je veux c'est que quand l'utilisateur tape 3 il puisse continuer le quiz alors que si il tape 2 ou 1 il arrête

n°2212079
honrisse
Posté le 28-11-2013 à 21:26:54  profilanswer
 

Salut.
On redemande une réponse tant que l'utilisateur répond autre chose que 1, 2 ou 3.
Si la réponse est différente de trois, on sort du programme avec return 0.

Code :
  1. #include <iostream>
  2. using namespace std;
  3. int main() {
  4. int i;
  5. do
  6. {
  7. cout<< "Citer un président de france :" << endl << "1)Georges Washington" << endl << "2)Francois hollande" << endl << "3) Charle de Gaule" << endl << endl << "Reponse:";
  8.  cin >> i;
  9. } while(i != 1 && i != 2 && i != 3);
  10. if (i != 3)
  11. {
  12.  cout << "Perdu" << endl;
  13.  return 0;
  14. }
  15. cout << "Gagner" << endl;
  16.     do
  17. {
  18.     cout<< "Citer un président américain :" << endl << "1)George Washington" << endl << "2)Barack Obama" << endl << "3) Silvio Berlusconi" << endl << endl << "Reponse:";
  19.  cin >> i;
  20. } while(i != 1 && i != 2 && i != 3);
  21. if (i != 1)
  22. {
  23.  cout << "Perdu" << endl;
  24.  return 0;
  25. }
  26. cout << "Gagner" << endl;
  27. //etc.
  28. return 0;
  29. }


Message édité par honrisse le 28-11-2013 à 21:47:39
n°2212211
aeterna_pr​ogres
Posté le 29-11-2013 à 17:28:25  profilanswer
 

Merci beaucoup !!

n°2214193
ptitchep
Posté le 20-12-2013 à 10:45:59  profilanswer
 

evilyndra a écrit :

Salut, Ton programme n'a pas l'air super bon...
J'ai fait un copier coller de ton programme, et je l'ai corrigé
 
 
 
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
int i;
cout<< "Citer un président de france :" << endl << "1)Georges Washington" << endl << "2)Francois hollande" << endl << "3) Charle de Gaule" << endl << endl << "Reponse:";
cin >> i;
if (i==3) cout << "Gagné"<< endl;   // Si si c'est bien 'é' c'est un participe passé
    else cout << \"Perdu\" << endl;
    return 0 ;
}
 
J'ai mis en ROUGE ce que j'ai corrigé
( Les accents sur E ou autres ne sont pas trop top dans les consoles quand tu exécutes ton programme comme dans : Gagné , c'est mieux de mettre : gagner ou gagne.) ouch, recommander de faire des fautes...
N'oublie pas que après <<"perdu"<<endl; -> tu dois toujours fermer en mettant <<
N'oublie pas le endl; pour le retour à la ligne.
Et pour fermer ton programme, tu mets return 0 ; ça annoncera en gros que ton programme est terminé et il le fermera automatiquement.
 
 
 
ps: François hollande n'est pas un président français? pourquoi il met perdu quand on tape 2 ?
 
Maintenant tu peux faire beaucoup plus encore.. dans ton programme..  
Personnellement je débute aussi, je m'amuse a faire des petits programmes, et j'essaie de les améliorer.


 
Désolé je n'ai pas pu résister quand j'ai vu quelqu'un "corriger" un participe passé correct par un infinitif. Surtout que pour être logique "Perdu" aurait dû être remplacé par "Perdre" dans ce cas.
 [:grammar nazi]
 
</modeSomeoneIsWrongOnTheInternet>
http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png


Message édité par ptitchep le 20-12-2013 à 10:49:53

---------------
deluser --remove-home ptitchep

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Stopper le programme

 

Sujets relatifs
programme en cbesoin d'aide pour completer un programme
Quel(s) langage(s) pour un programme simple.[Divers][Réseaux]programme Hello, world ! sur internet.
[Java] Aide pour un programmeProgramme qui affiche la musique en cours de lecture
Besoin d'aide pour créer un programmeInclure un compilateur dans un programme
Stopper mon programme.Stopper un programme lancé en ligne de commande ?
Plus de sujets relatifs à : Stopper le programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR