Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Stopper le programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stopper le programme

n°2211929
aeterna_pr​ogres
Posté le 27-11-2013 à 20:00:30  profilanswer
 

Bonjour je débute en C++ et j'ai tenté ,pour m'entraîner, de crée un petit quiz contenant dix question (Forme du programme:
 
int i;
 
cout<< "Citer un président de france :" << endl << "1)Georges Washington" << endl << "2)François hollande" << endl << "3) Charle de Gaule" << endl << endl << "Reponse:";
 
cin >> i;
 
if (i==3) cout << "Gagné"
 
else cout << "Perdu" ; )
 
Le problème c'est que quand l'utilisateur met une mauvaise réponse il y a écrit perdu et il peux quand même accéder aux autre question. J'aimerai savoir si il existe quelque chose qui permet de fermer ou de bloquer le reste du programme si l'utilisateur met une mauvaise réponse du style "exit".
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 20:00:30  profilanswer
 

n°2211952
dreameddea​th
Posté le 27-11-2013 à 22:50:05  profilanswer
 

Pour "sortir" d'un programme C++, il s'agit de "sortir" de la fonction main.
 
Un simple return [code erreur] suffit...

n°2211972
evilyndra
Posté le 28-11-2013 à 09:21:24  profilanswer
 

Salut, Ton programme n'as l'air pas super bon...
J'ai fait un copier coller de ton programme, et je l'est corriger
 
 
 
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
int i;
cout<< "Citer un président de france :" << endl << "1)Georges Washington" << endl << "2)Francois hollande" << endl << "3) Charle de Gaule" << endl << endl << "Reponse:";
cin >> i;
if (i==3) cout << "Gagner" << endl;    
    else cout << "Perdu" << endl;
    return 0 ;
}
 
J'ai mis en ROUGE ce que j'ai corriger
( Les accents sur E ou autre ne son pas trop top dans les consoles quand tu exécute ton programme comme dans : Gagné , c'est mieux de mettre : gagner ou gagne.)