Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Stage C++ - plein de questions de novice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage C++ - plein de questions de novice

n°1320462
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-03-2006 à 19:10:26  profilanswer
 

:hello: tout le monde !
 
je suis en stage en ce moment et je dois faire une appli c++, seul problème, je suis vraiment une bille en programmation (enfin je ne demande qu'a apprendre !). Alors voila j'aurais voulu avoir quelques tuyaux, si vous êtes bien aimables ;)
 
Tout d'abord je dois ouvrir un fichier (contenant des valeurs hexadécimales) que je dois analyser. Existe-t-il une commande à base de fopen, open ? De plus, afin d'analyser en hexa, c'est à dire faire des recherches de caractères de style 'FF' et non des caractères ASCII, y a-t-il une commande spécifique ?
 
Ensuite, je dois faire un balayage de ce fichier en fonction des valeurs 'récurrentes' que je trouve. Exemple : dès que je tombe sur la chaîne 'AA', je dois regarder les trois octets qui suivent, et, en fonction de la valeur de ces trois octets (octets d'en tête), je dois stocker le reste de la chaîne dans un autre fichier (le cout peut il fonctionner de la manière : cout << 'fichier.txt' ?)
 
J'espère que j'ai été clair au niveau des questions. Si vous ne comprenez rien (et ca ne me paraitrait pas aberrant !) dites le moi, j'expliquerai plus en détail les points floux. Voila, merci de votre attention et à votre bon coeur msieurs dames ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 19:10:26  profilanswer
 

n°1320505
blastman
just me !
Posté le 07-03-2006 à 20:02:49  profilanswer
 

j'ai jamais mis de x à floux


---------------
http://www.blastmanu.info
n°1320571
crayon en ​bois
Posté le 07-03-2006 à 21:32:43  profilanswer
 

c'est pas des caractère l'hexa, c'est des valeurs numériques


Message édité par crayon en bois le 07-03-2006 à 21:33:50
n°1320576
c0wb0y
:d
Posté le 07-03-2006 à 21:44:01  profilanswer
 

t'auras besoin de ça : http://c.developpez.com/cours/
 
Les fichiers en cpp, on évite d'utiliser fopen etc... les fstream c'est mieux :o)

n°1320598
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-03-2006 à 22:23:25  profilanswer
 

blastman => merci et pardon la france, c'est corrigé ;)
 
c0wb0y => merci bien je crois que j'ai à chercher par moi même dans la base de données de 50 go ... tant pis c mon boulot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Stage C++ - plein de questions de novice

 

Sujets relatifs
IDL, code utilisateur, exceptions, threads, enfin plein de trucs...page plein ecran
2 questions POO PHP5plein ecran
[Struts] Questions cons[C++] taz, help, 3 questions sur la syntaxe
[Perl] Tk, Quelques questionsPetites questions sur les SGBDs en général
Générer base vide à partir d'une pleinQuelques questions php
Plus de sujets relatifs à : Stage C++ - plein de questions de novice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR