Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Routine entre deux logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routine entre deux logiciels

n°2139773
Endeavour
Posté le 30-04-2012 à 15:23:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant une question un peu particulière et n'ayant pas de connaissances extrêmement poussées en programmation, j'ignore dans quelle catégorie poster ce topic. J'espère avoir fait le bon choix en partant vers le C++... :/
 
Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une routine qui irait dans un logiciel de calcul, encoderait certaines données, lancerait la simulation et récupérerait les résultats pour les exporter ensuite dans un logiciel tiers, style Excel, par exemple.
 
Si ce genre de routine est réalisable, comment se font-elles ? Quel langage emploie-t-on ?
L'utilisation de cette routine pourrait être un cas exceptionnel et à ne pas répéter ultérieurement, est-il donc possible d'utiliser un p'tit logiciel (je pense à quelque chose du genre de l'enregistreur de Macro d'Excel) qui permettrait d'automatiser un peu la chose sans passer par "des heures de programmation" ?
 
En espérant avoir été assez explicite dans mes propos, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me fourniriez.
 
Endeavour

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 15:23:27  profilanswer
 

n°2139776
olivthill
Posté le 30-04-2012 à 15:49:04  profilanswer
 

C'est un peu compliqué de faire ça en C++.
 
Il est préférable d'utiliser autre chose, par exemple autoit (http://www.autoitscript.com/site/autoit/) ou winparrot (http://www.winparrot.fr/).

n°2139785
Endeavour
Posté le 30-04-2012 à 16:12:26  profilanswer
 

Bonjour olivthill,
 
fantastique! C'est ce genre de petit soft que je cherchais...
Je vais explorer leurs possibilités dans les jours à venir et voir ce que je peux en tirer.
 
Toujours un plaisir de compter sur Hfr! Merci beaucoup. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Routine entre deux logiciels

 

Sujets relatifs
logiciels pour la modélisation MeriseLogiciels nécessaires pour faire du Transact-SQL
Test de logicielsBatch pour ouvrir deux logiciels avec tailles de fenetres fixe
matlab routine[Logiciels gratuits] Financement, dons, prêts... bref, aide au dev.
Petite routine [Excel]A propos de ACID3 et de la programmation des logiciels ...
Bloquer les logiciels qui cliquent automatiquementtest et validation des logiciels
Plus de sujets relatifs à : Routine entre deux logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR