Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  restitution d'info à partir d'un fichier txt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restitution d'info à partir d'un fichier txt

n°1838394
espagnol49
Posté le 15-01-2009 à 14:58:26  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je suis débutant en C++ et dans le cadre d'un projet, je suis amené a enregistre des informations dans un fichier txt et à les ressortir. L'enregistrement ne pose pas de problème, par contre je n'arrive pas à trouver une méthode qui me permette de restituer l'information sans utiliser un énorme algorithme de test ce qui est plutôt contraire au principe du c++.
 
J'aimerai savoir s'il éxiste une méthode qui me sortirait de la.
 
L'information a enregistrer est une collection faite à partir du template suivant :

Code :
  1. template < class Truc > class collection
  2. { protected:
  3.   element_de_collection<Truc> *tete;
  4. public: ...


Mon truc est une classe polymorphique :

Code :
  1. class figure_polymorphique{
  2. private : figure* fig;
  3. public :


et en figure est classe qui comporte des classes héritées :

Code :
  1. class   figure
  2. { protected : type_figure  genre;   // précise le type de la figure (genre doit contenir Vide pour cette classe)
  3.    Coord   position;   // précise la position d'un point particulier de la figure
  4.    double orientation;   // précise l'angle d'orientation de la figure entre  
  5.           // sa base ou direction privilégiée et l'horizontale
  6.    Couleur couleur_interieur; // précise la couleur de l'intérieur de la figure
  7.     Couleur   couleur_contour; // précise la couleur du contour
  8.    public :


classe héritée :

Code :
  1. class cercle : public figure {
  2. protected : int rayon1;   // Précise le rayon du cercle
  3. public :


 
Le problème est que toutes les sous classes n'ont pas les meme attributs aussi bien en quantité qu'en type. Je ne vois comment lui faire traiter chaque sans mettre un code du genre "si cercle faire... ;si carre faire ..."
 
Je vous remercie de m'avoir lu et reste a votre disposition pour vous fournir plus d'information et trouver une jolie méthode.
 
bonne journée


Message édité par espagnol49 le 15-01-2009 à 15:07:03

---------------
----------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 14:58:26  profilanswer
 

n°1838504
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 15-01-2009 à 16:34:09  profilanswer
 

boost::serialize

n°1838541
espagnol49
Posté le 15-01-2009 à 17:55:41  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse, je viens de lire ca  http://khayyam.developpez.com/arti [...] alization/. Mon cas correspond au paragraphe IV. Sérialisation d'objets pointeurs. Cette fonction a l'air de convenir mais je ne comprends pas tout ce qui est écris. Je vais faire quelques teste pour prendre en main en esperant que ca marche.


---------------
----------------------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  restitution d'info à partir d'un fichier txt

 

Sujets relatifs
export vers fichier csv: grouper 2 informations en 1?Batch windows: parcours de fichier, et extraction de chaîne.
Paramètrer un fichier .udl avec Delphi 7 ?creation scricpt pour listage fichier
[C] Savoir si un type de fichier est présent dans un répertoirfichier texte ouvert avec fgetcsv() en php (résolu)
AS3 : charger plusieurs images à partir d'une boucle[C] Parcourir un fichier
Ecriture dans un fichierLecture de fichier
Plus de sujets relatifs à : restitution d'info à partir d'un fichier txt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR