Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu][VS6] WinXP=>Win2k: "This program cannot be run in DOS Mode"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][VS6] WinXP=>Win2k: "This program cannot be run in DOS Mode"

n°1513485
Yoyo@
Posté le 12-02-2007 à 10:59:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de tomber sur un problème très bizarre, que je peux résumer ainsi:
 
Sur une machine installée sous WinXP SP2, je crée un petit programme tout simple Win32. Je m'assure que les entêtes et librairies utilisées sont celles de base de Visual Studio 6  (répertoire VC98).
 
Le code du programme (en mode console) est le suivant:
 

Code :
  1. #include "windows.h"
  2. int main(int argc, char* argv[])
  3. {
  4. MessageBox(NULL, "test", "test", MB_OK);
  5. return 0;
  6. }


 
Bref, rien de bien méchant.
Il tourne normalement sur ma machine.
 
Mais lorsque je copie ce programme sur une machine tournant sous Win2k (version UK, SP2), j'obiens un:
 
"This program cannot be run in DOS Mode"
 
De quoi est ce que ça peut venir? Un problème de format d'exécutable? Ai-je loupé une marche?


Message édité par Yoyo@ le 12-02-2007 à 11:13:09
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 10:59:42  profilanswer
 

n°1513495
Yoyo@
Posté le 12-02-2007 à 11:12:49  profilanswer
 

Bon, avant que quelqu'un ne réponde...
 
A priori, le problème est tout autre...
Il se trouve que ma commande ftp.exe fait des transferts foireux, et en utilisant un client FTP graphique pour transférer le fichier d'un poste à l'autre, pas de problème... Ouf, ça commençait à me faire tourner la tête.
 
Désolé pour le dérangement!
 
Edit: arf, il apparaît que ftp.exe se met en mode ascii par défaut... :/


Message édité par Yoyo@ le 12-02-2007 à 11:31:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu][VS6] WinXP=>Win2k: "This program cannot be run in DOS Mode"

 

Sujets relatifs
[RESOLU] interdir le download de fichier[Résolu]Variables globales qui ne se réinitialise pas...
[Résolu] Trouve le bon nom d'un répertoire juste avec le début[Résolu] [Batch] Création d'un dossier à l'ouverture de Windows
Planning concis en mode "annuel"[resolu]gros doute par rapport à l'affichage écran d'un code
[RESOLU]Taille variante des cellules[résolu]Problème avec ExecuteExcel4Macro....
[CSS/JSP] Pb d'accès au style CSS via page JSP [Resolu][VB.NET] Windows Media Player sur PDA [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][VS6] WinXP=>Win2k: "This program cannot be run in DOS Mode"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR