Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] Compiler un programme utilisant Berkeley DB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Compiler un programme utilisant Berkeley DB

n°1316293
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 01-03-2006 à 16:11:55  profilanswer
 

Bonjour, je code un programme en C++ qui va devoir utiliser BDB, le problème c'est que rien qu'en ajoutant l'include "db_cxx.h", j'obtiens un joli paquet d'erreurs.
En effet, il y a un include de "exception.h", j'ai donc rajouté un -I/usr/local/include/gtkmm-2.0/glibmm, dossier qui contient ce fichier.
Ensuite comme exception.h inclu d'autres fichiers j'ai rajouté -I/usr/local/include/gtkmm-2.0/, pour qu'il trouve les fichiers nécéssaires...
A chaque fois que je rajoute un fichier il y en a des nouveaux qui ne sont pas situés au bon endroit, donc je me demande si il ne manque pas une librairie spécifique qui contiendrait tout les fichiers nécéssaires...
Si quelqu'un a une idée... Merci


Message édité par LePhasme le 01-03-2006 à 22:40:06
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:11:55  profilanswer
 

n°1316484
skelter
Posté le 01-03-2006 à 19:58:21  profilanswer
 

montres le source minimal d'un programme utilisant cette bibliothèque, les commandes utilisées pour compiler et les sorties erreurs

n°1316580
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-03-2006 à 21:37:50  profilanswer
 

pour gtkmm, utilise pkg-config comme expliqué dans le tutorial.

n°1316641
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 01-03-2006 à 22:39:43  profilanswer
 

Désolé, j'ai trouvé la solution entre temps mais je n'ai pas pu poster avant.
Il faut installer Berkeley DB avec comme option du ./configure --enable-cxx ( que je n'avais pas mis avant ), ensuite make, make install et ca roule tout seul.
 
Merci de vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] Compiler un programme utilisant Berkeley DB

 

Sujets relatifs
[resolu]question de gros nul...désolé $_POST et $_GET[RESOLU] GD : renommer une image
[RESOLU]probleme de recuperation des lignes d'une requete mysql[resolu] cadre de sélection sur une image
Upload: variable du dossier de destination [RESOLU][Résolu] Problème sur Dreamweaver pour formulaire
[résolu]Ne pas enregistrer les précédents éléments saisis[Résolu][Html/Javascript] Liens dans menu déroulant dynamique
[resolu] sdl sous code::blocks[php] [resolu]newbie. Comment ramener le focus sur le 1er champ
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Compiler un programme utilisant Berkeley DB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR