Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [QT] QMYSQL driver not loaded

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QT] QMYSQL driver not loaded

n°2302061
zozo13410
Posté le 15-06-2017 à 15:20:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je travaille actuellement sur un logiciel que je souhaite faire discuter avec une base de donnée MySQL hébergée sur un serveur.  
Pour tester j'ai installé ma BDD sur un PC Windows 7 Pro 64bits et pour ma part je programme sur un MacBook et également sur le PC Windows 7 (pour la version Windows).
Seulement voilà, sur les deux PC, mon programme se compile correctement, il fonctionne parfaitement, sauf la liaison avec ma BDD  :fou:  
En effet, dèsque je tente de communiquer, j'ai le message suivant qui s'affiche dans la console QT:  
 
QSqlDatabase: QMYSQL driver not loaded
QSqlDatabase: available drivers: QSQLITE QMYSQL QMYSQL3 QODBC QODBC3 QPSQL QPSQL7
QSqlQuery::exec: database not open
 
Pourtant, le driver QMYSQL à l'ai d'exister, vu qu'il est répertorié dans les drivers dispo ...  
 
Voilà ça fais deux jours que je suis la dessus et que je n'avance pas ...  
 
Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide, je suis preneur !  
 
Merci !  
 
PS: petite info sur les logiciels: MySQL 5.7.18.1 sur Windows 7
                                              QtCreator 4.3.0 (Basé sur QT 5.8.0) sur Windows 7 Et Mac OS Sierra

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 15:20:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [QT] QMYSQL driver not loaded

 

Sujets relatifs
Nginx et python ou python et QT ?Toolbar avec Qt
Toolbar Qt[Qt][QML] QObject du C++ vers le QML: gestion mémoire
Access et driver ODBC sous Linux ?[C++ / Qt / Android] Mode debug qui ne fonctionne pas ?
Installer la bibliothèque OpenSSL QT CREATOR{Débutant] OpenSSL Qt Creator
Qt & C++Périphérique USB composite - Driver?
Plus de sujets relatifs à : [QT] QMYSQL driver not loaded


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR