Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Ma propre SDL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma propre SDL

n°1838617
zenko
Posté le 15-01-2009 à 20:03:59  profilanswer
 

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous ;)
 
Je suis débutant en C/C++, je suis à la fin du tuto du siteduzero (pour ceux qui verrait à peu près mon niveau)
Je me suis dit que créer une librairie comme la librairie SDL pourrait être sympa, utile et surtout, très instructif...
Alors voilà, je souhaite me lancer mais je coince...
 
J'ai posté une topic sur le sdz ici où j'ai déjà eu quelques conseils et quelques notions de l'importance que représente ce projet...
 
Je vous indique ce que j'aimerais faire :
 - Afficher une fenêtre
 - Afficher une image (pour tous les formats mais je vais commencer par un seul déjà   :whistle:  )
 - Gérer les chaînes de caractères, les afficher et les saisir
 - Gérer les évènements clavier et souris
Et optionnellement, gérer, créer, afficher et connecter des Widgets...
 
Et tout cela, en POO (C++ donc  :sarcastic: )
 
Voici donc ce que j'aimerai faire mais j'ai énormément de mal à concevoir le code d'un tel projet. Je sais que ce sera long, compliqué et que je risque fortement de m'arracher les cheveux voire même me suicider mais c'est quelque chose que j'ai vraiment envie de réaliser même s'il me faut 2 and pour coder cela...
 
Si par le plus grand des hasard un programmeur (disons assez expérimenter pour m'expliquer) souhaiterait réaliser le même projet et qu'il veut bien de mon aide, je l'en remercie par avance de tout ce que je vais apprendre  :D  
 
J'ai déjà effectuer pas mal de recherche sur le net, j'ai essayer de comprendre les fichiers sources de la librairie SDL (et même Qt mais j'ai pas tenu plus de 5 minutes XD) mais je reste toujours au point 0...
 
Sur ce, tous les conseils sont les bienvenus et je vous remercie tous par avance ;)