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Auteur | Sujet : Ma propre SDL |
zenko | Bonjour ou plutôt bonsoir à tous
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Publicité | Posté le 15-01-2009 à 20:03:59 |
Taz bisounours-codeur | Commence déjà par maitriser SDL/Qt/Gtk/cairo/etc, ensuite voir comment les étendre (nouveau widget, etc) et ensuite il sera temps de voir comment descendre en dessous. |
zenko | Il m'a aussi été conseillé de coder un projet du genre RPG ou encore un éditeur de texte simple...
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el muchacho Comfortably Numb | >> J'aimerais être un codeur compétent en plusieurs langages et donc je passe énormément de temps à apprendre et pas tant à programmer, ce qui est une grosse erreur... C'est vrai, mais vaut mieux que tu codes un jeu, ou bien un système de fenêtrage basé sur OpenGL, ou alors que tu étudies le code d'une lib existante (mais ça risque d'être difficile pour une lib complexe comme SDL), histoire de savoir de quoi tu es capable (et c'est déjà très formateur). Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 16-01-2009 à 14:35:09 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
chewif |
Message édité par chewif le 16-01-2009 à 15:19:28 |
Publicité | Posté le 16-01-2009 à 15:19:19 |
tpierron |
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zenko | D'accord, merci à tous ^^
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tpierron | Ouais, ça peut être fun un jeu. Mais attention encore une fois de ne pas avoir la folie des grandeurs. Il faut savoir rester modeste et ne pas essayer de concurencer des programmeurs professionnels qui font ça 8h/jour et 5j/7. Si t'es nul en graphisme ou en son, contente toi du strict minimum et démerde toi pour que le gameplay ne soit pas trop pourri.
Message édité par tpierron le 16-01-2009 à 21:47:37 |
zenko | Et bah, en réalité, disons que je ne suis pas seul sur le RPG, il sera en 2D et il y a un programmeur expérimenté en plus de moi |
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