Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Programmeur C++/OpenGL recherché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmeur C++/OpenGL recherché

n°2234699
simul-air
Posté le 01-08-2014 à 10:34:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques années, je travail sur un projet de logiciel pour la simulation des différents systèmes d'un avion commercial.
En gros, cela se traduit par la création de plusieurs modules fonctionnant sous réseau UDP. Chaque module représente une partie ou un système très précis de l'avion.
Ces modules simulent le plus près possible de la réalité la partie ou les systèmes de l'avion. Les logiciels servent également d'interface de communication entre différent jeux de simulation de vol (Flight Simulator, Xplane, etc...) et de cartes électroniques (HID) afin de relier de vrai périphériques (bouton, led, affichage, etc...).
 
Je recherche donc un co-équipier sérieux possédant une bonne connaissance en C++ et en OpenGL, qui aime le travail d'équipe et qui serait intéresser à se joindre à mon projet.
 
Si cela vous intéresse, vous pouvez me répondre par courriel (info@simul-air.com) en m'expliquant en quelques lignes vos motivations pour un projet de ce type et surtout non-rémunéré (mais qui pourrais le devenir dans le futur) ainsi que vos compétences, vos expériences et votre disponibilité.
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 10:34:55  profilanswer
 

n°2234729
Modération
Posté le 01-08-2014 à 15:47:38  answer
 

simul-air a écrit :


Si cela vous intéresse, vous pouvez me répondre par courriel (info@simul-air.com) en m'expliquant en quelques lignes vos motivations pour un projet de ce type et surtout non-rémunéré (mais qui pourrais le devenir dans le futur) ainsi que vos compétences, vos expériences et votre disponibilité.


Franchement, est-ce bien raisonnable ?

n°2234756
simul-air
Posté le 01-08-2014 à 19:12:59  profilanswer
 

Modération a écrit :


Franchement, est-ce bien raisonnable ?


 
Je suis désolé, je pense que je n'ai pas été assez précis. J'ai décris le projet sur lequel je travail et non pas ce que j'aimerais que la personne recherché dois faire. Toute la partie programmation pour la communication (UPD) ainsi que les liens avec les jeux et les cartes électroniques ainsi que le développement de la logistique des systèmes est développé par moi-même. Je recherche surtout une personne qui pourra développer le graphisme en OpenGL.
 
C'est donc raisonnable dans la mesure où l'on comprend que je ne cherche pas un employé gratuitement qui fera du temps plein mais bien une personne qui a envi de participer à mon projet afin de me donner un coup de main en autre pour l'élaboration d'un module en particulier qui contient des affichages graphiques faites en OpenGL. De plus, je suis un particulier et non pas une entreprise établi. Cependant, je reste ouvert à l'idée d'une rémunération futur dans l'éventualité ou le/les module(s) serait vendu. Je connais la valeur marchande d'un programmeur et croyez-moi si j'avais les ressources financières actuelles pour offrir un poste rémunéré, je le ferais avec plaisir.  
 
Ceci dit, un étudiant par exemple qui a envi de participer et qui vois le projet comme une opportunité d'expérience est le bienvenue.

n°2234838
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-08-2014 à 09:49:38  profilanswer
 

Tu comptes faire ça sous une licence open-source (voire libre) ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2234935
simul-air
Posté le 04-08-2014 à 20:44:14  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Tu comptes faire ça sous une licence open-source (voire libre) ?


 
Non au faite ça fait déjà 4 ans que j'ai commencé le projet. J'ai déjà 3 modules de complétés.
 
Je cherche de l'aide surtout pour le OpenGL car je ne suis pas très bon pour y faire les graphiques que j'ai besoin pour un module.
Comme une image vaut mille mots...
 
http://www.opengc.org/images/cap-112402.gif
http://www.aerosoft.com.au/aerosoft_australia/home_files/version32a.jpg
 
Donc la partie de gauche sur la première image (du haut) est terminé, j'ai finalement réussi à le faire après plusieurs heures d'essais erreurs. Je dois maintenant faire les autres parties.
 
Comme je le mentionnais, c'est seulement pour créer le graphique. Je m'occupe de tout le reste.  
C'est un module que je désirais vendre. Pour chaque module vendu, je m'engage (par écrit) à payer une redevance pour le travail effectuer à la personne en question.  
Je comprends que du travail bien fait et de qualité, ça se paye.

n°2234962
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-08-2014 à 10:26:00  profilanswer
 

Du coup, c'est pas d'un dev dont tu as besoin mais d'un infographiste :/
 
Je suis allé sur ton site : j'ai vu que tu vendais tes modules. Du coup, ça pourrait être une bonne idée de proposer au moins un % des ventes à la personne que tu recherches, non ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2234964
Farian
Posté le 05-08-2014 à 11:30:14  profilanswer
 

rufo a écrit :

Du coup, c'est pas d'un dev dont tu as besoin mais d'un infographiste :/
 
Je suis allé sur ton site : j'ai vu que tu vendais tes modules. Du coup, ça pourrait être une bonne idée de proposer au moins un % des ventes à la personne que tu recherches, non ?


 
 

simul-air a écrit :

C'est un module que je désirais vendre. Pour chaque module vendu, je m'engage (par écrit) à payer une redevance pour le travail effectuer à la personne en question.


 
La réponse était déjà disponible, non ? :)
 
Bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Programmeur C++/OpenGL recherché

 

Sujets relatifs
programmeur en vbaRecherche script de grid tres performant
Aide C++ avec arduinoCreation recherche Excel
URGENT ! Fin de développement d'application C++ avec MFCRecherche betatesteur pour logiciel d'optimisation PHP/MySQL
Recherche Personne doué en XMLC/C et fermer un fichier
[C++ / Qt / Android] Mode debug qui ne fonctionne pas ?[C] Détails allocation mémoire
Plus de sujets relatifs à : Programmeur C++/OpenGL recherché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR