Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lancer un programme minimisé à côté de l'horloge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer un programme minimisé à côté de l'horloge

n°2110963
nisalon_ca​je
Posté le 11-11-2011 à 18:53:44  profilanswer
 

Bonjour

 

J'ai un programme sur mon ordinateur que j'aimerais lancer au démarrage de windows minimisé à côté de l'horloge (donc pas minimisé dans la barre des tâches, mais dans le "system tray" )

 

Je n'ai pas trouvé d'option dans le programme pour le faire.

 

Je pensais faire un petit programme en c pour lancer ce programme, minimisé dans le system tray, et je lancerai mon programme en c au démarrage de windows.
Malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à trouver de solution quand il s'agit de lancer un autre programme dans le system tray (tout ce que j'ai trouvé c'est pour lancer son propre programme dans le system tray)

 

Merci d'avance de votre aide

 

Cordialement

 

NC

 


Message édité par nisalon_caje le 11-11-2011 à 21:21:32
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 18:53:44  profilanswer
 

n°2111818
Tarabiscot​e
Posté le 16-11-2011 à 15:46:09  profilanswer
 

Salut,
 
C'est une notifyicon, petit exemple (écrit de tête à revérifier) :
 

Code :
  1. NOTIFYICONDATA m_nid;
  2. memset(&m_nid, 0, sizeof(m_nid));
  3. m_nid.cbSize = sizeof(m_nid);
  4. m_nid.hWnd = m_hWnd;
  5. m_nid.uID  = 100;
  6. // NIF_MESSAGE
  7. m_nid.uCallbackMessage = WM_ICONNOTIFY;
  8. // NIF_ICON
  9. HICON m_hIcon = AfxGetApp()->LoadIcon(IDR_MAINFRAME); // Handle de l'icone qui sera affichée
  10. m_nid.hIcon = m_hIcon;
  11. // NIF_TIP
  12. _tcsncpy(m_nid.szTip, TEXT("Hello" ), 6); // On met le nom de l'application ici
  13. m_nid.uFlags = NIF_MESSAGE | NIF_ICON | NIF_TIP;
  14. // Add the notification to the tray.
  15. Shell_NotifyIcon(NIM_ADD, &m_nid);


 
Je viens de relire et je vois que tu parlais de l'afficher pour un autre programme.
Ton autre programme ne peut pas deviner a quoi correspondent les actions sur ta notifyicon directement,
il faudra donc faire le lien entre les actions sur ta notifyicon et les renvoyer sur ton autre programme.
(Par exemple créer un menu contextuel sur ta notifyicon, qui permet de rendre l'autre application visible, de la quitter, etc)


Message édité par Tarabiscote le 16-11-2011 à 15:58:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lancer un programme minimisé à côté de l'horloge

 

Sujets relatifs
[ Résolu ] Comment lancer un fichier AcroRd32.exe en PHP ?jquery et ui : j'ai besoin d'un petit coup de main pour me lancer.
Programme pouvant récupérer le signal d'une souris apple usb[Améliorations] Programme de manipulation de fichiers
[C] programme cherche les racines des polynomes[Python] Aide pour un programme de débutant
[Batch] Lancer une ligne de commande avec des paramètresDessiner graphe via un programme C++
faire un programme qui s'execute cotée serveurCreer un programme comme on crée un DVD
Plus de sujets relatifs à : Lancer un programme minimisé à côté de l'horloge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR