Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  lancer un programme via un fichier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer un programme via un fichier externe

n°2144838
someone159
Posté le 06-06-2012 à 16:07:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
je cherche à reproduire le comportement suivant :
      lorsqu'on ouvre un logiciel (word par exemple) via le .exe, on arrive sur la fenêtre d'accueil. Si on ouvre un .doc, le logiciel se lance et charge le fichier.
C'est ce que je cherche à faire faire à mon programme. Je peux l'ouvrir via le .exe, puis charger un fichier via un menu de type Fichier->Charger. Le but est d’appeler cette fonction charger si on double-clique sur les fichiers .xxx créés par ce programme. J'ai bien essayé clic droit->ouvrir avec, ça lance le programme mais ne charge pas le fichier.
 
je travaille avec visual studio 2008.
 
merci d'avance  :)


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 16:07:30  profilanswer
 

n°2144857
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-06-2012 à 16:53:58  profilanswer
 

Ça n'a rien a voir avec la compilation du programme, et tout a voir avec la base de registre de windows, et une association entre le suffixe .xxx créé par votre programme et une action exécutée par windows.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2144979
breizhbugs
Posté le 07-06-2012 à 11:20:59  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ça n'a rien a voir avec la compilation du programme, et tout a voir avec la base de registre de windows, et une association entre le suffixe .xxx créé par votre programme et une action exécutée par windows.
A+,


 
Si quand il fait  

Citation :


J'ai bien essayé clic droit->ouvrir avec, ça lance le programme mais ne charge pas le fichier.  


 
C'est que son programme n'utilise pas les arguments qui lui sont passé en ligne de commande, et donc quand le nom du fichier est passé en ligne de commande (via double clic sur le document) et ben le programme ne l'ouvre pas!
 


---------------
Seul Google le sait...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  lancer un programme via un fichier externe

 

Sujets relatifs
Programmation d'un programme en JavaLire un fichier sur serveur FTP
[BATCH] Recherche dans un fichier textePrestation €€: un programme pour une page web orientée photo
modifier un fichier xmlInsérer fichier en xml sur une page en html
Chemin de fichier en variable[KSH] Comment tester si un fichier est complet ?
Fichier Excel "Eurofoot 2012" gratuit à téléchargerupload de fichier
Plus de sujets relatifs à : lancer un programme via un fichier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR