Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Programmation C++ et CPLEX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation C++ et CPLEX

n°1760932
mathematic​a
Posté le 17-07-2008 à 15:17:53  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
je débute tous jsute en c++ et en Cplex. Actuellement je suis en stage et je dois implémenter mon modèle mathématique en c++ en utilisant des macros qui font appel au solveur Cplex.
 
1. création des variables binaires : j'ai une variable à 4 indices, je souhaiterais savoir comment je dois faire... j'ai pensais à créer un tableau à plusiuers dimensions mais je ne sais pas comment ça fonctionne et a quel endroit il faut le faire, si vous avez des suggestions et/ou des documents à lire, je suis prenant.
 
je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 15:17:53  profilanswer
 

n°1760963
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-07-2008 à 15:54:11  profilanswer
 

un exemple de ce que tu veut faire (pas le code, le principe derrière).
CPLX doit bien avoir une doc sur l'interfaçage C/CPLX et donc sur les structures de données associées.

n°1760967
mathematic​a
Posté le 17-07-2008 à 16:01:00  profilanswer
 

ben alors, le but est de réécrire mon modèle mathématique en visual c++, donc je vais créer une classe qui s'appelle modèle mathématique, ensuite a partir de la, je ferais un appel au solveur cplec en utilisant des macros.... ma première fonction serait la création de variables binaires..... ma variable est une varaible comportant 4 indices ... donc c la ou je me demande a quel moment il faut déclarer cette variable , est ce dans le constructeur ou est ce dans la fonction création varables binaires et comment déclarer un vecteur à plusieurs dimensions !!!

n°1761446
mathematic​a
Posté le 18-07-2008 à 13:16:47  profilanswer