iowafr | bonjour, j'utilise dev-c++ comme compilateur il y a peu de temp j'ai decouvert sdl ( http://perso.numericable.fr/~fvirt [...] index.html ) sa ma bien interresse j'ai installe la librairie comme detaile sur le site mais lors de la compilation j'ai plein d'erreurs [Linker error] undefined reference to `SDL_Init' et dans les logs compilateurs main.o(.text+0xe):main.cpp: undefined reference to `SDL_Init'
main.o(.text+0x32):main.cpp: undefined reference to `SDL_SetVideoMode'
main.o(.text+0x43):main.cpp: undefined reference to `SDL_ShowCursor'
main.o(.text+0x58):main.cpp: undefined reference to `SDL_PollEvent'
main.o(.text+0x8f):main.cpp: undefined reference to `SDL_RWFromFile'
main.o(.text+0x9f):main.cpp: undefined reference to `SDL_LoadBMP_RW'
main.o(.text+0xe1):main.cpp: undefined reference to `SDL_UpperBlit'
main.o(.text+0xee):main.cpp: undefined reference to `SDL_Flip'
main.o(.text+0xff):main.cpp: undefined reference to `SDL_ShowCursor'
main.o(.text+0x104):main.cpp: undefined reference to `SDL_Quit'
pour plus d'infos sur l'installation je decompresse le rep sdl dans le repertoire include
et les autres fichiers dans lib voici mon code ( dispo sur le site donne plus haut )
Code :
- #include <SDL/SDL.h>
- SDL_Surface* screen; // l'ecran principale
- SDL_Surface* firstscreen; // tampon temporaire
- SDL_Event event; // gestion d'evenement
- void init_SDL() // initialise SDL
- {
- SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // preapare SDL
- screen = SDL_SetVideoMode(1024, 768, 32,SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF|SDL_FULLSCREEN); // mode graphique
- SDL_ShowCursor(0); // eneleve la souris
- }
- void waitkey() // attend qu'on appuie sur RETURN
- {
- while(1) // boucle
- {
- while(SDL_PollEvent(&event)) // aquisition d'evenement
- {
- if (event.type == SDL_KEYDOWN) // on appuie sur une touche ?
- {
- if (event.key.keysym.sym == SDLK_RETURN) return; // c'est "RETURN" ?
- }
- }
- }
- }
- int main(int argc ,char **argv)
- {
- SDL_Rect rect1; // structure rectangle
- init_SDL(); // initialise (plus haut)
- firstscreen = SDL_LoadBMP("image.bmp" ); // charge l'image
- // on dessine
- rect1.x = 0;
- rect1.y = 0;
- rect1.w = 1024; // défini le rectangle
- rect1.h = 768;
- SDL_BlitSurface(firstscreen,NULL,screen,&rect1); // colle l'image sur l'écran, NULL car on affiche TOUTE l'image
- SDL_Flip(screen); // affiche la prochaine frame
- waitkey(); // attends qu'on appuie sur Return (plus haut)
- SDL_ShowCursor(1); // reactive la souris
- SDL_Quit(); // quitte SDL
- return 0; // quitte le programme
- }
|
merci d'avance de votre aide
|